Covid-19 : mesures strictes pour le personnel médical (circulaire)

Dans une nouvelle circulaire adressée aux directeurs régionaux de la santé, Khalid Ait Taleb exige l’application stricte de certaines règles au profit du personnel de soins.

Covid-19 : mesures strictes pour le personnel médical (circulaire)

Le 18 avril 2020 à 9h51

Modifié 10 avril 2021 à 22h30

Dans une nouvelle circulaire adressée aux directeurs régionaux de la santé, Khalid Ait Taleb exige l’application stricte de certaines règles au profit du personnel de soins.

Hormis les mesures d’information et de formations et le port des équipements de protection, un dispositif de protection spécifique a été instauré :

- Exclusion des femmes enceintes et des professionnels de santé présentant des maladies chroniques sévères ou entrainant une déficience immunitaire de tout contact avec des patients atteints de Covid-19.

- Prise de température 2 fois par jour et l’observation de l’apparition des signes cliniques de la maladie pour les professionnels de santé en charge des malades atteints de Covid-19.

- Tout personnel présentant une symptomatologie respiratoire doit arrêter toute activité professionnelle et mis à l’isolement pour test.

- Le personnel ayant prodigué des soins sans mesures de protection à un patient Covid-19, doit démarrer la chimio-prophylaxie post-exposition avec de l’Hydroxychloroquine.

- Alternance des équipes, répartition équitable de la charge de travail, respect des temps de repos réparateur.

Une équipe constituée notamment du médecin du travail et d’un membre de l’hôpital chef-lieu ou une équipe désignée à cet effet procédera au suivi médical, à l’information et aux activités d’alerte concernant les professionnels de santé.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE OBLIG” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.