Guercif. Nouveau projet de l'ONEE pour renforcer l'alimentation en eau potable

L'ONEE a annoncé, ce 3 juillet, la mise en service d'un projet à Guercif, pour renforcer l'alimentation en eau potable de la ville. Un second projet, avec des objectifs à moyen et long termes, est en cours de réalisation.

Guercif. Nouveau projet de l'ONEE pour renforcer l'alimentation en eau potable

Le 3 juillet 2020 à 16h40

Modifié 10 avril 2021 à 22h45

L'ONEE a annoncé, ce 3 juillet, la mise en service d'un projet à Guercif, pour renforcer l'alimentation en eau potable de la ville. Un second projet, avec des objectifs à moyen et long termes, est en cours de réalisation.

Un projet, dont le coût s'élève à 95 millions de DH, visant le renforcement de l'alimentation en eau potable à Guercif, a été mis en service ce vendredi 3 juillet.

L'opération a été lancée par Abderrahim El Hafidi, DG de l'ONEE et Hassan Belmahi, Gouverneur de la province de Guercif. 

Ce projet "permettra de résorber le déficit de 35% enregistré dans la production de l’eau potable et de satisfaire les besoins en eau, à court terme notamment pendant la saison d’été, d’une population de 143.200 habitants de la ville de Guercif", lit-on dans un communiqué de l'ONEE.

Ce nouveau projet porte sur:

-"la réalisation et l'équipement de quatre nouveaux forages pour un débit total de 80 litres/seconde; 

-la pose de conduites de liaison de ces forages sur un linéaire d'environ 10 km et leur raccordent à la nouvelle adduction réalisée dans le cadre de la phase prioritaire du projet de renforcement et de sécurisation de l'alimentation en eau potable de la ville de Guercif, à partir du barrage "Targa Ou Madi", via un tronçon de 12 km de conduites, avec un diamètre de 600 mm; 

-la réalisation d'un réservoir d'eau d'une capacité de 6000 m3

-la pose de conduites sur une longueur de 32 km pour le renforcement du réseau de distribution de la ville de Guercif".

L'ONEE annonce qu'un autre projet dont la mise en service est prévue pour 2022 est actuellement en cours de réalisation.

Contrairement au premier, celui-ci permettra de satisfaire les besoins de la populations à moyen et à long termes.

Il concerne également le barrage de "Targa Ou Madi" pour un budget total de 400 millions de DH, "avec la participation de la Banque Africaine de Développement (BAD)".   

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

S2M: Erratum sur le Communiqué Financier des Indicateurs T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.