Covid-19: le ministère de la Santé rassure sur la disponibilité des médicaments

Le ministère de la Santé rassure les patients et les professionnels de la santé sur la disponibilité d'un stock de médicaments traitants la Covid-19. Un nouveau médicament sera prochainement mis sur le marché national.

Covid-19: le ministère de la Santé rassure sur la disponibilité des médicaments

Le 17 septembre 2020 à 13h50

Modifié 10 avril 2021 à 22h53

Le ministère de la Santé rassure les patients et les professionnels de la santé sur la disponibilité d'un stock de médicaments traitants la Covid-19. Un nouveau médicament sera prochainement mis sur le marché national.

Dans une mise au point publiée suite à des informations "faisant état d’une rupture de stock des traitements de la Covid-19", le ministère a affirmé que le stock disponible est suffisant pour couvrir les prochains mois.

Le ministère a affirmé que l'approvisionnement du marché en ces médicaments ne connaîtra aucun changement, notant que le marché national sera approvisionné en quantités régulières nécessaires, à condition que tout un chacun adhère à un usage rationnel des médicaments.

Le ministère de la Santé a appelé tous les acteurs concernés à s'engager dans le respect de ces mesures pour garantir la disponibilité du traitement à tous les malades.

Dès l’apparition des premiers cas de coronavirus au Royaume, le ministère rappelle "avoir œuvré à garantir l’approvisionnement du marché national en médicaments essentiels, conformément à la circulaire ministérielle n°75 DMP/00 du 18 mars 2020 relative à l’approvisionnement du marché national en médicaments".

En outre, le programme national d'encouragement de l'industrie pharmaceutique nationale a eu des échos positifs, illustrés par la disponibilité des médicaments produits au Maroc et contenant du zinc, a souligné la même source, relevant l'autorisation de la commercialisation à partir du mois d’août dernier sur le marché national d'un nouveau traitement à base d'hydroxychloroquine.

Le ministère a rappelé aussi que dans le cadre du renforcement de l’arsenal pharmaceutique fabriqué localement, des autorisations seront accordées pour mettre sur le marché prochainement d'un nouveau médicament contenant de la vitamine C.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ DAR AD DAMANE OPTIMUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.