Les opérateurs du commerce en réseau créent leur fédération

A l’initiative d’un grand nombre d’enseignes, la Fédération marocaine du commerce en réseau a été créée lors d’une assemblée générale constitutive tenue à Casablanca.

Les opérateurs du commerce en réseau créent leur fédération

Le 22 septembre 2020 à 11h36

Modifié 10 avril 2021 à 22h54

A l’initiative d’un grand nombre d’enseignes, la Fédération marocaine du commerce en réseau a été créée lors d’une assemblée générale constitutive tenue à Casablanca.

L'objectif est de fédérer les commerces organisés en réseaux et contribuer à la structuration d’un secteur majeur de l’économie nationale, peut-on lire dans un communiqué.

"Notre secteur compte près de 500 enseignes structurées à travers 2.000 points de ventes dans tout le pays qui génèrent plus de 60 milliards de DH de chiffre d’affaires par an", a déclaré Hicham Laraqui Housseini, président de la nouvelle fédération.

Le secteur du commerce en réseau compte aujourd’hui plus de 60.000 salariés.

La Fédération marocaine du commerce en réseau souhaite œuvrer à la dynamisation, la promotion et la valorisation du commerce en réseau.

Ainsi, elle a pour objectifs de:

- Réunir l’écosystème des commerces en réseaux et être un interlocuteur crédible auprès des partenaires institutionnels, financiers...

- Promouvoir les commerces en réseaux auprès des pouvoirs publics, des différents secteurs économiques...

- Animer l’écosystème en réalisant de la veille, des études sectorielles...

- Représenter et défendre les intérêts des commerces organisés en réseaux,

- Veiller à la mise en place d’un climat propice au développement et à la performance des commerces en réseaux.

La FMCR se veut une instance représentative des neuf principales filières du secteur: mode et accessoires, alimentaire, sport, bricolage, décoration, maison, électroménager, beauté et cosmétiques, joaillerie, jouets et loisirs.

Dès sa création, la Fédération marocaine du commerce en réseau a adhéré à la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), annonce, par ailleurs, le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL AMAL” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.