Carte interactive: suivez la situation épidémique dans les provinces

Depuis la mi-juillet, le ministère de la Santé a repris la publication du nombre de nouveaux cas quotidiens de Covid-19 par province. Médias24 a collecté ces données et les met à la disposition de ses lecteurs dans cette carte interactive:

Carte interactive: suivez la situation épidémique dans les provinces

Le 9 octobre 2020 à 11h30

Modifié 10 avril 2021 à 22h57

Depuis la mi-juillet, le ministère de la Santé a repris la publication du nombre de nouveaux cas quotidiens de Covid-19 par province. Médias24 a collecté ces données et les met à la disposition de ses lecteurs dans cette carte interactive:

-Appuyez sur play pour visualiser l'évolution au jour le jour depuis la mi-juillet.

-OU sélectionnez une date sur le curseur pour visualiser les données de ce jour.

-OU parcourez la carte avec le curseur et cliquez sur la province de votre choix: le nombre de cas quotidiens s'affichera avec un graphe de l'évolution.

Ce 8 octobre 2020, le Maroc a enregistré près de 3.000 nouveaux cas, un pic depuis le 2 mars. Plus de la moitié ont été constatés dans la région de Casablanca (1.522) dont 1.114 pour la seule capitale économique. Ce dernier chiffre est le deuxième plus élevé après celui enregistré la veille dans cette ville (1.139 nouveaux cas le 7 octobre).

Premier centre économique du Maroc, ville la plus peuplée et qui connaît une forte mobilité, Casablanca tire les chiffres de la Covid-19 vers le haut. Les chiffres ne connaissent plus les fortes hausses du mois d'août mais ne baissent pas, malgré les mesures drastiques de restriction prises par les autorités.

La capitale a enregistré 58 nouveaux cas le 8 octobre, qui est son pic depuis le mois de juillet. 366 nouveaux cas sont annoncés dans la région Rabat-Salé-Kénitra. Le pic régional a été enregistré le 22 septembre avec 438 cas.

A Marrakech non plus, le virus ne faiblit pas. Certes, la situation est nettement meilleure qu'en juillet et août. Mais avec la volonté de relancer très vite le tourisme dans cette ville sinistrée, une meilleure maîtrise de la situation épidémiologique serait la bienvenue.

Agadir a connu une flambée à partir de la mi-septembre, qui semble s'installer. Elle est intervenue une quinzaine de jours après le départ de la plupart des vacanciers aoûtiens et elle est manifestement provoquée par la mobilité estivale.

Voici le taux de reproduction moyen du virus dans les provinces:

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL IJTIMAÏ ADDAMANE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.