Tourisme : Ryanair augmente ses fréquences vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair augmente ses fréquences vers le Maroc, en partenariat avec l'Office national marocain du Tourisme (ONMT), à partir du dimanche 25 octobre, encourageant ainsi la reprise du secteur du tourisme national.

Tourisme : Ryanair augmente ses fréquences vers le Maroc

Le 25 octobre 2020 à 7h32

Modifié 11 avril 2021 à 2h48

La compagnie aérienne Ryanair augmente ses fréquences vers le Maroc, en partenariat avec l'Office national marocain du Tourisme (ONMT), à partir du dimanche 25 octobre, encourageant ainsi la reprise du secteur du tourisme national.

A partir de ce dimanche 25 octobre, Ryanair installe 58 vols hebdomadaires vers le Maroc qu'elle reliera à travers 45 lignes à la France, le Royaume Uni, l’Irlande, l’Italie, l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne et le Portugal, annonce un communiqué de l'ONMT.

Ryanair avait repris ses vols en direction du Maroc le dimanche 11 octobre. 

La même source précise que 228.690 sièges sont insufflés pour la saison hiver 2020-2021 à partir de ce dimanche 25 octobre.

L'Office a également annoncé la mise en place d'un partenariat avec la compagnie aérienne irlandaise afin que cette dernière assure à nouveau des vols au départ des principaux marchés européens et à destination de 8 aéroports marocains.

Dans le détail, Marrakech sera reliée aux principales capitales européennes : Paris, Londres, Rome, Bruxelles, Dublin mais également à d’autres aéroports importants, à savoir Milan, Barcelone, Malaga, Bordeaux, Marseille, Naples, Porto, Dole, Pise, Séville et Tours.

De son côté, la ville d'Agadir sera reliée directement à Londres, Manchester, Bruxelles et Marseille.

Quant à Fès, elle sera reprogrammée au départ de Paris, Barcelone, Milan, Nantes, Marseille, Nîmes et Dole.

Pour ce qui est de Rabat, elle sera reconnectée à Paris, Bruxelles, Madrid, Marseille, Düsseldorf et Séville. Tanger sera reliée, quant à elle, à Paris, Bruxelles, Madrid et Marseille. 

S'agissant d'Essaouira, la ville bénéficiera d’une liaison directe sur Bruxelles et Nador sera reliée à Bruxelles, Frankfurt et Marseille 

Enfin, Oujda sera reliée à Paris, Bruxelles et Marseille.

Par ailleurs, le communiqué note que l'ONMT est également en cours de discussion avec Royal Air Maroc (RAM) ainsi qu’un grand nombre de compagnies internationales pour augmenter davantage le nombre de fréquences au départ des marchés émetteurs et à destination de l’ensemble des villes touristiques du Royaume.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AWALI” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.