Face à la crise, les professionnels des parcs aquatiques se regroupent en association

Les professionnels des parcs aquatiques et de loisirs au Maroc se regroupent pour créer un collectif afin de défendre leur activité, lourdement impactée par la crise du Covid-19.

Face à la crise, les professionnels des parcs aquatiques se regroupent en association

Le 8 mars 2021 à 15h14

Modifié 10 avril 2021 à 23h23

Les professionnels des parcs aquatiques et de loisirs au Maroc se regroupent pour créer un collectif afin de défendre leur activité, lourdement impactée par la crise du Covid-19.

Après une année difficile, les professionnels des parcs aquatiques et de loisirs, redoutent une deuxième année de fermeture dans la perspective de la future saison estivale alors que de nombreux sites hôteliers et touristiques non moins risqués, ont déjà vu leurs activités reprendre.

Selon un communiqué de la nouvelle association, le secteur des parcs aquatiques et de loisirs a été exclu de toutes les aides gouvernementales allouées aux opérateurs touristiques.

A ce titre, Issame Kiouder, président élu de l’Association marocaine des parcs aquatiques et de loisirs déclare: "Le secteur des parcs aquatiques est une activité fragile de part son caractère saisonnier. Elle a été fortement touchée par la crise du Covid et la série des fermetures. Exclue des aides gouvernementales, elle fait face à des difficultés financières majeures. Aujourd’hui, les entreprises opérant dans le secteur sont menacées de faillite."

"Nous souhaitons initier un dialogue avec les autorités de tutelle pour les sensibiliser sur la problématique de notre activité et solliciter un dispositif d’aide à l’instar des autres secteurs économiques, notamment touristiques, dans le cadre du Comité de veille économique", poursuit-il.

Dans ce cadre, les professionnels des parcs aquatiques sollicitent:

-Un soutien de l’Etat via une subvention financière urgente pour la survie du secteur des parcs aquatiques et de loisirs;

-L’exonération des impôts et taxes locaux;

-La suspension des échéances des crédits bancaires.

-L’éligibilité au Fonds Covid/CNSS:

-Eligibilité du personnel aux dispositions de l’aide CNSS au même titre que les établissements d’hébergements classés, les agences de voyages agrées, les transporteurs touristiques agrées et les guides Ainsi, nous désirons intégrer notre secteur d’activité à ce listing.

-Prise en compte de la particularité spécifique du caractère saisonnier de l’activité et de la baisse du chiffre d’affaire

-Reclassement de l’activité en tant qu’exploitations privées, permettant une gestion et un contrôle strict des visiteurs.

A l'issue de l'assemblée constitutive, les professionnels des parcs aquatiques ont adopté les statuts de leur association et élu les membres du bureau exécutif, conclut la même source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE CROISSANCE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 10 Février 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.