Gaz naturel : Sound Energy annonce un partenariat commercial avec Afriquia gaz

L'annonce est faite par le président exécutif de Sound Energy, Graham Lyon, lors d'une interview, accordé à un média étranger.

Gaz naturel : Sound Energy annonce un partenariat commercial avec Afriquia gaz

Le 18 avril 2021 à 10h16

Modifié 18 avril 2021 à 12h53

L'annonce est faite par le président exécutif de Sound Energy, Graham Lyon, lors d'une interview, accordé à un média étranger.

Parlant au micro du London South East, Graham Lyon, président exécutif de Sound Energy, évoquait l’actualité de l’entreprise et de son activité à l’est du Maroc.

Il annonce, dans la foulée, un accord signé entre Sound Energy et Afriquia Gaz, la filiale du groupe AKWA, pour la commercialisation du gaz produit.

« Nous avons fait des progrès substantiels, dans les discussions. Afriquia Gaz est l’un des acteurs majeurs de la distribution de gaz et de GNL (gaz naturel liquéfié) au Maroc et est confirmé comme notre partenaire commercial », avance-t-il.

« Afriquia Gaz détient une part importante du marché marocain du GNL, ils connaissent le marché, ils sont très solides financièrement, et leur principal actionnaire est l’un des plus grands conglomérats du Maroc. Le marché du GNL est nouveau au Maroc et nous ne pouvons pas penser à meilleur partenaire pour pénétrer le marché », conclut-il.

Lire aussi :

Gaz à Tendrara: Sound Energy veut sécuriser la vente locale de sa production

Vente de gaz de Tendrara: Sound Energy prolonge les négociations avec l’ONEE

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Sonasid : Résultats financiers du premier semestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

URGENT Le pass vaccinal sera délivré dès la première dose, la D3 devient obligatoire (Ait Taleb)