OMS : Désormais tout le monde peut donner 7 dollars pour accélérer le programme Covax

Le 29 avril 2021 à 14h52

Modifié 13 juin 2021 à 10h20

Lançant mercredi 27 avril, la campagne «Go Give One», le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré que cela permettrait à quiconque de « jouer son rôle dans la vaccination du monde avec un simple don » et, à terme, contribuer à mettre fin à la pandémie, rapporte Reuters.

L’OMS estime que 7 dollars couvriraient le coût d’achat et de livraison d’une dose de vaccin pour une personne vivant dans un pays à faible revenu.

La campagne cherchera également des fonds auprès des entreprises dont les employés et les clients souhaitent apporter des contributions.

«Le meilleur moyen de sortir de cette pandémie est de faire vacciner tout le monde, à commencer par les agents de santé et les personnes les plus vulnérables du monde», a déclaré Tedros.

La campagne devrait être lancée pays par pays au cours de l’année à venir, en commençant par la Grande-Bretagne, les États-Unis, Israël et le Kenya. Il est soutenu par des organisations caritatives et des entreprises mondiales, avec une plateforme de dons en ligne.

On rappelle que le programme Covax vise à assurer 2 milliards de doses de vaccin contre le Covid-19 pour les pays à faible revenu d’ici la fin de 2021.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Aluminium Du Maroc : Communication financière : Indicateurs trimestriels au 31/03/2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.