AstraZeneca. Espagne : 4 semaines supplémentaires d’intervalle entre les deux doses

Le gouvernement espagnol a décidé, vendredi 30 avril, de retarder de quatre semaines de plus l’intervalle entre les deux doses du vaccin contre le Covid-19 AstraZeneca pour les personnes âgées de moins de 60 ans.

AstraZeneca. Espagne : 4 semaines supplémentaires d’intervalle entre les deux doses

Le 1 mai 2021 à 11h07

Modifié 1 mai 2021 à 11h07

Le gouvernement espagnol a décidé, vendredi 30 avril, de retarder de quatre semaines de plus l’intervalle entre les deux doses du vaccin contre le Covid-19 AstraZeneca pour les personnes âgées de moins de 60 ans.

L’objectif de cette mesure est d’obtenir "plus d'informations" sur ce vaccin qui suscite des réserves de plusieurs pays, a indiqué le ministère espagnol de la Santé dans un communiqué.

Suite à cette décision, l’Espagne a allongé à 16 semaines, contre 12 auparavant, l'intervalle entre les deux doses, afin de "disposer de plus d'informations pour pouvoir prendre une décision qui garantisse la sécurité de la vaccination", a précisé le ministère.

Tout en soulignant que la première dose du vaccin offre à elle seule une protection "autour de 80% d'efficacité" et que "tous les vaccins sont sûrs pour les groupes à qui ils sont destinés", les autorités sanitaires espagnoles disent vouloir suivre "comme l'Irlande, le principe de précaution".

Cette décision a été prise par la commission de santé publique, qui regroupe le ministère de la Santé et les autorités sanitaires des différentes régions du pays.

Début avril, l'Espagne avait annoncé réserver le vaccin d'AstraZeneca aux personnes âgées de 60 à 69 ans, à la suite de conclusions de l'Agence européenne des médicaments qui avait proposé de répertorier le risque de caillots sanguins comme un effet secondaire rare du vaccin AstraZeneca.

Le gouvernement espagnol prévoit de vacciner 70% de la population d'ici à fin août.

MAP

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL AMAL” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.