Deux cas de variant indien à Casablanca?

Deux cas d'infections au variant indien sont apparus à Casablanca. Ce variant suscite une inquiétude liée essentiellement à la flambée des cas en Inde mais non confirmée par des études. Le Maroc jusqu'à présent a relativement contenu la propagation du variant britannique sur son sol.

Deux cas de variant indien à Casablanca?

Le 3 mai 2021 à 8h32

Modifié 3 mai 2021 à 10h33

Deux cas d'infections au variant indien sont apparus à Casablanca. Ce variant suscite une inquiétude liée essentiellement à la flambée des cas en Inde mais non confirmée par des études. Le Maroc jusqu'à présent a relativement contenu la propagation du variant britannique sur son sol.

Des médias ainsi que des sources médicales indiquent que deux cas de Covid provoqués par le variant indien du coronavirus ont été détectés à Casablanca. Des sources médicales hospitalières ou chargées du séquençage, mais non officielles, précisent que jusqu'à dimanche soir,  tous les cas contacts s'étaient avérés négatifs.

Nos efforts pour vérifier cette information auprès du ministère de la Santé n'ont pour le moment pas abouti.

Nous publions donc cette information qui circule déjà à grande vitesse sur les réseaux sociaux et par bouche-à-oreille, avec des réserves, dans l'attente d'une communication officielle.

Le Maroc a suspendu toutes les liaisons aériennes avec l'Inde et avec la plupart des pays. Mais comme toujours, les variants circulent et ignorent les frontières. La suspension des liaisons aériennes freine fortement les propagations, sans les arrêter totalement.

Des cas d'infection au variant indien ont été décelés en Europe et notamment en France.

L'identification de ce variant en Inde a coïncidé avec la flambée inédite de l'épidémie dans ce pays. Une relation de cause à effet a été établie entre l'apparition de ce variant et cette flambée. Mais pour le moment, aucune étude scientifique n'a corroboré ce lien possible. Des sources médicales à l'étranger indiquent que ce variant est plus transmissible et plus résistant aux anticorps mais que la vaccination reste efficace, peut-être à un taux plus réduit.

L'information concernant l'apparition du variant indien à Casablanca a été révélée par Chouftv puis Al Ahdath (ici, ici et ici).

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: COMMUNICATION FINANCIÈRE DU 4 ème TRIMESTRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.