Espagne: le gouvernement affirme avoir renvoyé 7.800 Marocains

Le nombre des migrants marocains renvoyés au Maroc s'élève à 7.800 personnes, selon les données fournies par la délégation gouvernementale et publiées lundi 24 mai par les médias espagnols.

Photo archives (AFP)

Espagne: le gouvernement affirme avoir renvoyé 7.800 Marocains

Le 24 mai 2021 à 15h16

Modifié 24 mai 2021 à 15h26

Le nombre des migrants marocains renvoyés au Maroc s'élève à 7.800 personnes, selon les données fournies par la délégation gouvernementale et publiées lundi 24 mai par les médias espagnols.

C'est donc 300 personnes supplémentaires qui ont rejoint le Maroc. Plusieurs d'entre eux ayant choisi de rentrer volontairement dans leur pays.

Entre 8.000 et 10.000 Marocains ont réussi à accéder à Sebta dans les premiers jours de la semaine dernière, dont quelque 800 mineurs. Dans l'ensemble, vu le manque de documentation sur ces mineurs, les procédures pour entamer tout processus de rapatriement dans leur pays n'est pas chose aisée, précise Publico.

Le Maroc juge 28 personnes qui voulaient entrer irrégulièrement à Melilia

Jusqu'à hier, un total de 50 personnes ont été arrêtées pour avoir tenté ces derniers jours de se regrouper et d'entrer "violemment" à Sebta, dont 28 seront jugées, tandis que les mineurs étaient remis à leurs pères, indique Swissinfo.

Quatorze des prévenus ont été libérés provisoirement. Leur procès aura lieu le 8 juin, ajoute la même source.

Les personnes arrêtées font face à des accusations telles que "l'immigration illégale, la désobéissance et les dommages causés aux biens publics".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe LabelVie: RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.