La ministre espagnole des Affaires étrangères choisit l'escalade contre le Maroc

L'ambassadrice du Maroc à Madrid, Karima Benyaich, a déploré "les faits erronés" présentés et "les propos inappropriés" tenus par la ministre espagnole des Affaires étrangères.

L’ambassadeur du Maroc en Espagne, Mme. Karima Benyaich donne une déclaration à la MAP

La ministre espagnole des Affaires étrangères choisit l'escalade contre le Maroc

Le 27 mai 2021 à 16h42

Modifié 28 mai 2021 à 10h51

L'ambassadrice du Maroc à Madrid, Karima Benyaich, a déploré "les faits erronés" présentés et "les propos inappropriés" tenus par la ministre espagnole des Affaires étrangères.

"La ministre espagnole des Affaires étrangères a fait récemment des déclarations à la presse et au Parlement dans lesquelles elle continue de présenter des faits erronés et de tenir des propos inappropriés", a souligné Mme Benyaich, ajoutant qu'"on ne peut que regretter le caractère lamentable, l’agitation et la nervosité qui accompagnent ses propos".

Dans une déclaration à la presse, la diplomate marocaine a aussi relevé que la crise actuelle "a dévoilé les véritables arrière-pensées et desseins de certains milieux en Espagne qui persistent à vouloir nuire aux intérêts supérieurs du Royaume, depuis la récupération du Sahara marocain en 1975".

"On est, donc, en droit de s’interroger si ces dernières déclarations sont une bourde personnelle de madame la ministre, ou si elles reflètent les véritables velléités de certains milieux espagnols contre l’intégrité territoriale du Royaume, cause sacrée du peuple marocain et de toutes les forces vives de la nation", a-t-elle soutenu.

Mme Benyaich a affirmé que "le respect mutuel et la confiance entre les deux pays, auxquels a fait référence monsieur le président du gouvernement espagnol, sont malheureusement remis en cause aujourd’hui".

"Le Maroc en prend acte et agira en conséquence", a-t-elle conclu.

C'est la deuxième fois que cette phrase est prononcée. La première fois c'était le 8 mai, dans un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères. Il faut donc s'attendre à des décisions au cours des prochains jours.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ULINE CAPITAL GARANTI” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.