Bientôt un nouveau cadre réglementaire pour les opérations de charité

Aucune opération de charité électorale n'a été enregistrée. Toute action de générosité publique sera bientôt régie par un nouveau cadre réglementaire.

Bientôt un nouveau cadre réglementaire pour les opérations de charité

Le 31 mai 2021 à 17h40

Modifié 31 mai 2021 à 17h40

Aucune opération de charité électorale n'a été enregistrée. Toute action de générosité publique sera bientôt régie par un nouveau cadre réglementaire.

En réponse à une question d'un député PJD, lors de la séance plénière hebdomadaire des questions orales, Noureddine Boutayeb, ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, a annoncé ce lundi 31 mai que "les opérations de générosité publique seront bientôt régies par un nouveau cadre réglementaire, visant à consolider une culture de solidarité, et à assurer les nobles objectifs de ces opérations, évitant toute exploitation à des fins politiques".

Il a également précisé que "selon les données dont nous disposons, aucune opération de charité électorale n'a été enregistrée". Les opérations organisées "ont été initiées par la société civile, associations et personnes physiques, à l'occasion de différents évènements".

Rappelons que cette question intervient après la polémique sur les actions caritatives de la Fondation Joud. Le RNI a été accusé de l’instrumentaliser pour faire adhérer au parti, à leur insu, les bénéficiaires de ces opérations de charité.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: FCP “AD COMPACT OBLIGATAIRE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.