Le projet de loi sur le cannabis revient à la Chambre des représentatns avec une légère retouche

La Chambre des conseillers a adopté, mardi 8 juin à la majorité, lors d'une séance plénière, le projet de loi n°13-21 relatif à l’usage licite du cannabis, en lui apportant de légers amendements.

Le projet de loi sur le cannabis revient à la Chambre des représentatns avec une légère retouche

Le 9 juin 2021 à 15h40

Modifié 9 juin 2021 à 15h40

La Chambre des conseillers a adopté, mardi 8 juin à la majorité, lors d'une séance plénière, le projet de loi n°13-21 relatif à l’usage licite du cannabis, en lui apportant de légers amendements.

Le projet de loi a été adopté par 41 voix contre 11. Il revient ainsi à la Chambre des représentants pour une deuxième lecture programmée lundi 14 juin en commission de l’Intérieur, des collectivités territoriales, de l'habitat et de la politique de la ville.

Douze amendements émanant du groupe haraki ont été approuvés. Ils concernent le remplacement du terme "établissement" par "toute personne morale" autorisée à la fabrication, la transformation et l'exportation du cannabis (articles 4-10-11-14-15-16-21-22-et 23). Ces personnes s'ajoutent ainsi aux sociétés manufacturières et exportatrices. D'autres amendements de forme ont été apportés aux articles 36 et 50.

Approuvé le 26 mai dernier à la Chambre des représentants, le projet de loi a reçu l'aval de la commission de l'Intérieur, des collectivités territoriales et des infrastructures à la chambre des Conseillers.

Le texte prévoit, entre autres, la création d'une agence nationale chargée de la coordination entre tous les secteurs gouvernementaux, les institutions publiques et les partenaires nationaux et internationaux afin de développer une chaîne agricole et industrielle traitant du cannabis, tout en renforçant les mécanismes de contrôle.

Lire aussi:

Usage légal du cannabis. Les recommandations de militants locaux pour la bonne application du projet de loi

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “KENZ PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.