Arancha Gonzalez Laya et Nasser Bourita à Rabat le 24 janvier 2020-_-_

Sánchez charge sa vice-présidente de la crise avec le Maroc, González Laya sur la touche (média)

Le 9 juin 2021 à 21h42

Modifié 9 juin 2021 à 21h42

La première vice-présidente du gouvernement, Carmen Calvo , a souligné ce mardi 9 juin au Sénat qu'elle "est à la pointe de la résolution de la crise avec le Maroc, au détriment de la ministre des Affaires étrangères et chef de la diplomatie espagnole, Arancha González Laya", annonce le journal espagnol OkDiario. Calvo entretient de bonnes relations avec l'ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, selon la même source.

Après l'arrivée de plusieurs milliers de migrants à Sebta, la Moncloa a créé un comité gouvernemental de crise dans cette ville sous l'égide de Calvo et avec la participation de six ministères, en plus du Centre national de renseignement (CNI), ajoute le journal, citant les propos de Carmen Calvo.

Cette commission sur la situation de la crise migratoire s'est réunie pour la première fois le 18 mai.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: Résultats annuels au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.