Platinum Power : Liquidation annulée en appel, le dossier sera rejugé en 1ère instance

La Justice a annulé en appel la liquidation de Platinum Power. Le dossier sera rejugé, par la même juridiction qui a émis la décision en 1ère instance.

Platinum Power : Liquidation annulée en appel, le dossier sera rejugé en 1ère instance

Le 10 juin 2021 à 14h30

Modifié 10 juin 2021 à 14h40

La Justice a annulé en appel la liquidation de Platinum Power. Le dossier sera rejugé, par la même juridiction qui a émis la décision en 1ère instance.

La Cour d’appel de commerce de Casablanca a annulé la liquidation de Platinum Power. L’arrêt a été rendu ce jeudi 10 juin 2021.

Médias24 n’a consulté que le prononcé de l’arrêt. Nous n’en connaissons pas encore les attendus. Mais tout en infirmant le jugement de liquidation, la Cour d’appel a décidé de renvoyer le dossier pour un nouvel examen, devant la même juridiction qui l’avait rendu en première instance. La Cour précise que le tribunal devra restatuer sur l’affaire « conformément à la loi ».

La première décision avait été prise le 21 décembre 2020 et ce, suite au constat de « la situation irrémédiablement compromise » de la société.  PP estime que ce jugement a été rendu sans qu’elle puisse livrer sa défense. L’autre partie, dont le syndic chargé de la liquidation, fait valoir l’impossibilité de notifier les responsables de l’entreprise.

Pionnier dans le développement privé de barrages destinés à la production électrique, Platinum Power est en proie à de graves difficultés, amplifiées par des désaccords entre actionnaires.

Entre la publication de la liquidation au bulletin officiel (03/02/2021) et le 14 avril 2021, le syndic chargé de la liquidation de PP a reçu l’équivalent de 190 millions de dirhams de déclarations de créances, lit-on dans une note adressée par le liquidateur au Premier président de la Cour d’appel de commerce.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

AFRIC INDUSTRIES : Publication du Rapport Financier Annuel 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

URGENT Opération spéciale MRE: un engouement exceptionnel, 120.000 réservations le premier jour
Le président de la RAM, Abdelhamid Addou organise un point de presse sur la nouvelle tarification