La ministre libyenne des A.E. appelle à la tenue d’un sommet maghrébin

La ministre libyenne des Affairs étrangères au cours de sa récente visite au Maroc.

La ministre libyenne des A.E. appelle à la tenue d’un sommet maghrébin

Le 11 juin 2021 à 15h28

Modifié le 11 juin 2021 à 17h23

En visite au Maroc, la ministre des Affaires étrangères de Libye, Najla Mangoush, a appelé à la tenue d'un sommet maghrébin.

A l’issue de son entretien avec son homologue marocain Nasser Bourita, la ministre libyenne a évoqué le renforcement de la représentativité du Royaume en Libye. Elle a également appelé à la tenue d’un sommet des pays de l’UMA (Union du Maghreb Arabe).

Najla Mangoush, qui effectue sa première visite officielle au Maroc, a également appelé à l’organisation d’un Sommet du Maghreb arabe, pour soulever et traiter des questions sécuritaires de la région.

Lors du point de presse tenu à l’issue de leur entretien, les deux ministres ont annoncé une prochaine réunion de la commission consulaire mixte pour traiter des différents dossiers des ressortissants résidant dans les deux pays.

On notera que contrairement à ce qui s’est passé avec d’autres pays, la visite n’a pas été l’occasion d’étaler un appétit de contrats commerciaux de la part du Maroc.

 

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.