Education: Le groupe français Open Sky International inaugure un 1er établissement à Casablanca

Basé à Casablanca, l’établissement accueillera 18 enfants par classe de la maternelle au primaire à la rentrée de septembre 2021.

Education: Le groupe français Open Sky International inaugure un 1er établissement à Casablanca

Le 23 juin 2021 à 13h26

Modifié 23 juin 2021 à 13h26

Basé à Casablanca, l’établissement accueillera 18 enfants par classe de la maternelle au primaire à la rentrée de septembre 2021.

Créé en 2012 par Emmanuel et Rose Fayad, Open Sky International est un groupe familial d’enseignement qui ambitionne de devenir le leader mondial des écoles internationales trilingues.

Pour Rose Fayad, cofondatrice et directrice pédagogique: «L’enseignement doit se faire dans l’épanouissement de l’élève. Notre enjeu est de proposer la meilleure pédagogie, d’être dans la ‘Champions League’ de l’éducation, une référence. Le bouche-à-oreille autour de notre excellence pédagogique et de nos résultats académiques est notre meilleure publicité. Les parents parlent de nous! Et nous
accueillons tous les élèves sans test d’entrée».

Pour sa part, Emmanuel Fayad déclare: «Nous sommes un groupe familial animé par la passion de l’éducation. Et nous devrions tous l’avoir, car nous sommes confrontés à un monde volatile, incertain, complexe, qui obligera notre jeunesse à mobiliser des capacités d’intelligence collective inédites pour relever et surmonter tous les défis auxquels elle sera confrontée».

Au Maroc, une école OSI ouvrira ses portes à Rabat à la rentrée de septembre 2022. D’autres campus suivront à travers le Royaume. Le programme d’investissement d’OSI s’élève à plus 50 millions d’euros pour le Maroc.

OSI entend ainsi contribuer au maintien et à la formation d’une jeunesse internationale trilingue français, anglais et naturellement arabophone.

Karen Jamieson, directrice d’Open Sky International – Maroc précise: «Nous sommes une vraie école trilingue français-anglais-arabe. Pour le Maroc, c’est une nouvelle offre, une solution combinée d’apprentissage qui répond à une attente forte des parents: ne plus à avoir à faire le choix entre l’anglais pour la mobilité professionnelle future, le français comme langue du cœur et des valeurs qui nous réunissent et l’arabe pour le lien indissoluble, la langue et la culture marocaines. Notre conception de l’enseignement s’exerce pour réaliser les potentialités des élèves sans négliger leur propre culture. Pour savoir où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient.».

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SALAFIN : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DES ACTIONNAIRES TENUE LE 30 JUIN 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.