Défections d'élus PJD à Tata et Al Hoceima

L'adhésion d'élus locaux au PJD à Tata a été suspendue, à cause de leur présence dans un événement d'un autre parti. A Al Hoceima un bureau syndical de l'UNTM rejoint l'UGTM. Décidément le PJD vit mal sa période électorale.

Défections d'élus PJD à Tata et Al Hoceima

Le 25 juin 2021 à 13h22

Modifié 25 juin 2021 à 16h01

L'adhésion d'élus locaux au PJD à Tata a été suspendue, à cause de leur présence dans un événement d'un autre parti. A Al Hoceima un bureau syndical de l'UNTM rejoint l'UGTM. Décidément le PJD vit mal sa période électorale.

Le PJD a annoncé avoir suspendu 4 de ses élus locaux de la commune de Tamanart dans la province de Tata, après avoir assisté à la constitution d'un bureau local d'un autre parti dans la même commune. L'un de ces élus, Omar Bouhouch, est également secrétaire local du parti à Tamanart.

Sur son site, le PJD a annoncé que ces élus ont été renvoyés à l'instance régionale d'arbitrage du parti, car leur acte serait une "infraction organisationnelle". Leur présence à cet événement a été décrite comme trop visible car ils ont insisté, selon le PJD, à prendre des photos avec le bureau élu.

Sur un autre registre, des sources au sein de l'Istiqlal annoncent que des membres de l'UNTM à Al Hoceima, syndicat proche du PJD, ont rejoint l'UGTM, proche du parti de la balance. Il s'agit des membres des bureau provincial de la fédération nationale des fonctionnaires de l'éducation affiliée à l'UNTM à Al Hoceima. Cette annonce vient après que les résultats des élections professionnelles du 16 juin dernier aient été très décevants pour le syndicat du PJD, qui a perdu plus des trois quarts de ses sièges dans les commissions administratives paritaires, au niveau du ministère l'Education nationale.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: COMMUNIQUE DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.