Le Maroc participe à la coalition mondiale contre Da’ech à Rome

Le Maroc participe à la coalition mondiale contre Da’ech à Rome

Le 28 juin 2021 à 11h42

Modifié le 28 juin 2021 à 16h48

Les travaux de la réunion ministérielle de la coalition mondiale contre Da'ech ont débuté, lundi 28 juin à Rome, avec la participation du Maroc.

Le Maroc est représenté à cette réunion par le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

Cette réunion ministérielle est organisée par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale de l’Italie, Luigi Di Maio, et par le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken.

Les ministres de la coalition mondiale discuteront des moyens de maintenir la pression sur les résidus de Da’ech en Irak et en Syrie et de contrer les réseaux de l’EI ailleurs, notamment en Afrique.

Ils évalueront également les priorités pour les lignes d’effort de la Coalition liées à la stabilisation, aux combattants terroristes étrangers, au financement de la lutte contre Da’ech et aux efforts de contre-propagande.

La coalition mondiale contre Da’ech a été créée en 2014 avec l’objectif de venir à bout de ce groupe terroriste. Elle rassemble aujourd’hui 83 pays et organisations internationales.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.