Covid-19: Le vaccin chinois CoronaVac sans danger pour les enfants et les adolescents (étude)

Un essai clinique mené par des chercheurs chinois sur le vaccin CoronaVac, développé par le laboratoire Sinovac contre la Covid-19, a confirmé la "sûreté et l'efficace" de ce sérum chez les enfants âgés de trois ans et plus, rapporte la revue scientifique britannique "The Lancet".

Covid-19: Le vaccin chinois CoronaVac sans danger pour les enfants et les adolescents (étude)

Le 29 juin 2021 à 14h53

Modifié 29 juin 2021 à 14h53

Un essai clinique mené par des chercheurs chinois sur le vaccin CoronaVac, développé par le laboratoire Sinovac contre la Covid-19, a confirmé la "sûreté et l'efficace" de ce sérum chez les enfants âgés de trois ans et plus, rapporte la revue scientifique britannique "The Lancet".

L'essai réalisé auprès de 550 enfants et adolescents en Chine, en bonne santé et âgés de trois à 17 ans, a montré que plus de 96% des participants ayant reçu les deux doses du vaccin ont développé des anticorps contre le virus Sars-CoV-2, qui cause la maladie de Covid-19.

A part la petite douleur ressentie au point de l'injection, qui est le symptôme le plus fréquemment constaté, la majorité des effets indésirables rapportés ont été légers ou modérés, ont confirmé les chercheurs.

Ceux-ci appellent, toutefois, à prendre ces résultats avec prudence, étant donné le nombre limité des participants à cette étude à petite échelle.

"Sûreté et efficacité"

La revue britannique estime que ces résultats renforcent davantage l’hypothèse de la "sûreté et l’efficacité" des vaccins anti-Covid-19 auprès des enfants de trois ans et plus.

Lorsqu’ils contractent le virus, les enfants et les adolescents sont généralement sujettes à des infections bénignes ou asymptomatiques par rapport aux adultes, mais un petit nombre d’entre eux peut être exposé au risque de développer une infection plus grave.

Plusieurs chercheurs ont d'ailleurs souligné que la vaccination des jeunes de 12 à 17 ans aiderait à mieux contrôler et à réduire les taux de transmission, de même qu'elle protégerait les adolescents contre les infections graves et réduirait la nécessité de déployer des injections de rappel.

Le vaccin CoronaVac a déjà été approuvé pour une utilisation d'urgence en Chine chez les enfants de 3 ans et plus, tandis que la France, l'Allemagne, les Etats-Unis et Israël ont commencé à injecter le vaccin Pfizer/BioNTech aux enfants de plus de 12 ans.

Au Royaume-Uni, le gouvernement a déjà élargi la vaccination aux plus de 18 ans mais les autorités sanitaires attendent de disposer de données suffisantes sur l’efficacité et la sécurité des vaccins disponibles auprès des adolescents et des plus jeunes enfants.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RETAIL SERENITE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.