Yalla Xash annonce une levée de fonds de 6 MDH auprès de Maroc Numeric Fund II

Yalla Xash annonce, mercredi 30 juin, une levée de 6 millions de dirhams auprès de Maroc Numeric Fund II. La startup est une fintech de service de transfert d’argent entre l’Amérique du nord et l’Afrique.

Yalla Xash annonce une levée de fonds de 6 MDH auprès de Maroc Numeric Fund II

Le 30 juin 2021 à 14h09

Modifié 30 juin 2021 à 14h17

Yalla Xash annonce, mercredi 30 juin, une levée de 6 millions de dirhams auprès de Maroc Numeric Fund II. La startup est une fintech de service de transfert d’argent entre l’Amérique du nord et l’Afrique.

La solution technologique et logistique développée par Yalla Xash vise à la fois à faciliter les opérations de transfert, à en accroître la rapidité, garantir la confidentialité, assurer la sécurité et à en réduire les coûts. Côté client envoyeur, tout se base sur une application mobile multi-support, disponible sur l'AppStore d’Apple et Google PlayStore avec l’évitement d’une chaîne à plusieurs couches d'intermédiaires pour réaliser les transferts.

La solution de Yalla Xash est centrée sur les deux principaux acteurs envoyeur et récepteur aux deux bouts de la chaîne de transfert. L’offre de YallaXash se décline autour de trois services: App to Cash, App to Prepaid Card et App to Bank account.

Yalla Xash opère actuellement sur le corridor Amérique du nord – Maroc, et compte développer d’autres corridors dans les mois à venir. Elle compte notamment, dans un esprit d’innovation accroître son offre de services en direction de ses clients aussi bien à l’étranger qu’au Maroc.

Il s’agit du 4e investissement du fonds Maroc Numeric Fund II et du 21e investissement de son équipe de gestion, en tenant compte des investissements réalisés par le fonds Maroc Numeric Fund I, qui est aujourd’hui en phase de désinvestissement.

Dounia Boumehdi, directrice générale de MITC Capital, société de gestion de Maroc Numeric Fund II, déclare: «Nous avons été séduits par la qualité de service de Yalla Xash, sa proximité avec ses clients, ainsi que par les perspectives offertes par cette fintech qui a pu en très peu de temps, asseoir une notoriété dans un marché global d’envoi de fonds des migrants estimé à plus de 700 milliards USD par an. De plus, cette solution a un impact sociétal et citoyen de taille vu qu'elle permet à cette population de résidents à l’étranger de garder une connexion avec leurs proches et les accompagner dans leurs projets de vie, tout en réduisant les frais d’envoi et le temps de réception des fonds».

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: l’OPCI « SYHATI IMMO SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.