RAM: 1.400 vols supplémentaires avec plus de 220.000 sièges dès début juillet

Royal Air Maroc annonce, ce jeudi 1er juillet, le renforcement de son offre en mobilisant des avions affrétés pour l'été 2021. Les détails.

RAM: 1.400 vols supplémentaires avec plus de 220.000 sièges dès début juillet

Le 1 juillet 2021 à 11h46

Modifié 1 juillet 2021 à 13h56

Royal Air Maroc annonce, ce jeudi 1er juillet, le renforcement de son offre en mobilisant des avions affrétés pour l'été 2021. Les détails.

Sur son compte Twitter officiel, RAM annonce que « près 1.400 vols supplémentaires d’une capacité de plus de 220.000 sièges seront programmés dès début juillet« . Les avions affrétés viendront appuyer l’offre déjà déployée par les moyens propres de la compagnie.

La compagnie annonce également le renforcement de ses routes aériennes, en lançant 11 nouvelles lignes directes reliant les villes marocaines aux grandes métropoles européennes.

Voici les récentes décisions annoncées:

-Lancement de la ligne Casablanca-Naples, à partir du 6 juillet à raison de 2 fréquences (tous les mardis et samedis);

-Lancement de 7 nouvelles lignes au départ de Fès: Amsterdam, Bruxelles, Lyon, Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Marseille;

-Renforcement de la ligne Fès-Paris;

-Renforcement du programme de vols sur Paris à partir d’Oujda, à raison de 21 fréquences par semaine (3 vols quotidiens);

-Renforcement du programme de vols sur Bruxelles à partir d’Oujda, à raison de 6 fréquences par semaine;

-Renforcement du programme de vols sur Marseille à partir d’Oujda, à raison de 4 fréquences par semaine.

-Lancement de la ligne Tanger-Lyon;

-Renforcement des lignes Tanger-Paris, Tanger-Amsterdam et Tanger-Bruxelles;

-Lancement de la ligne Nador-Eindhoven;

-Renforcement des lignes Nador-Dusseldorf et Nador-Francfort.

Les sièges de ces 11 nouvelles routes sont disponibles sur le site et l’application de RAM, ou auprès de ses agences.

Dans un communiqué publié le même jour, la compagnie souligne que « dans le cadre du renforcement de son programme de vols, Royal Air Maroc affrètera plusieurs avions auprès d’une compagnie internationale de référence. Ces appareils de dernière génération sont sélectionnés selon un processus rigoureux qui respecte toutes les réglementations et normes de sûreté et de sécurité. Ils ont été approuvés par les autorités d’aviation civile des pays où ils opèrent ».

Elle rappelle également aux passagers qui embarquent sur ses vols « la nécessité de se conformer aux exigences édictées par les pays de départ et d’arrivée. A défaut, Royal Air Maroc se verra obligée de refuser l’embarquement aux passagers ne remplissant pas ces exigences ».

« Royal Air Maroc rappelle en particulier que certains pays exigent le renseignement préalable de formulaires en ligne », ajoute le document.

« Les exigences des pays évoluant de façon continue, RAM met à la disposition de ses clients un lien constamment mis à jour à l’adresse suivante : https://conditionsdevoyage.royalairmaroc.com/« .

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

BMCI : Communiqué du Conseil de Surveillance 

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Colloque international sur  » L’identité arabo-judéo-amazighe » à Ifrane (Suite)