Covid-19: l’Afrique confrontée à une troisième vague plus virulente

Covid-19: l’Afrique confrontée à une troisième vague plus virulente

Le 2 juillet 2021 à 12h24

Modifié le 2 juillet 2021 à 12h24

L'Afrique connait actuellement une troisième vague de contamination de la Covid-19, plus virulente que les autres, a mis en garde la directrice régionale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l'Afrique, Matshidiso Moeti.

« La propagation galopante des variants plus contagieux porte la menace à un tout autre niveau en Afrique », a averti Moeti dans un communiqué, ajoutant que l’augmentation de 25% du nombre total de cas de la Covid-19 en Afrique s’explique par la transmission galopante des nouveaux variants au niveau des communautés.

Selon l’OMS, le nombre de cas de la Covid-19 en Afrique a augmenté de 25% et le nombre de décès de 15% pendant les six semaines consécutives de la période achevée le 26 juin.

Le variant Delta, 30% à 60% plus contagieux que les autres variants, a été enregistré dans 16 pays d’Afrique, dont neuf connaissent des flambées de l’épidémie notamment en Afrique du Sud, en Ouganda et en République démocratique du Congo.

Lire aussi : OMS: « La menace d’une troisième vague en Afrique est réelle et croissante »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.