Appel d'offres pour un stade de football aux “normes internationales” à Dakhla

La Fédération royale marocaine de football va construire un stade de football aux "normes internationales" à Dakhla. Le budget prévisionnel du projet est estimé à 200 millions de DH.

Appel d'offres pour un stade de football aux “normes internationales” à Dakhla

Le 8 juillet 2021 à 11h14

Modifié 8 juillet 2021 à 11h14

La Fédération royale marocaine de football va construire un stade de football aux "normes internationales" à Dakhla. Le budget prévisionnel du projet est estimé à 200 millions de DH.

La FRMF a lancé un concours architectural pour la conception et le suivi de réalisation du stade qui sera situé au nord-est de la ville de Dakhla, au niveau du croisement entre la Route nationale N1 et la route P1100 qui mène à la presque-ile de Dakhla. L'appel d'offres est disponible sur la plateforme des marchés publics.

Selon l'avis du concours architectural, le stade sera construit sur une superficie d’environ 50 Ha. Sa capacité globale est de 15.000 places dont 5.000 couvertes.

Le budget prévisionnel du projet est estimé à 200 millions de DH. Il couvre les travaux de construction, les équipements et installations fixes, les adaptations au sol et les aménagements extérieurs.

Le projet comprend:

- L’aire de jeux  en gazon naturel ;

- Les gradins et la couverture ;

- Les locaux sous gradins ;

- Le parvis et les aménagements extérieurs, dont les aires de stationnement d'une capacité totale de 750 voitures et 50 cars, avec des emplacements séparés (spectateurs, VIP, équipes/officiels et médias).

L'ouverture des plis relatifs au concours architectural est prévu le 1er septembre à 10h, au niveau de l’Agence nationale des équipements publics à Rabat, maître d'ouvrage délégué du projet.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: RÉSULTATS ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.