χ

Agrumes: les Domaines Zniber se lancent dans l’agrégation agricole

Le 9 juillet 2021 à 13h37

Modifié 9 juillet 2021 à 13h37

Le modèle pionnier d’agrégation agricole dans la filière des agrumes, développé par le groupe Domaines Zniber, filiale de Diana Holding, a été mis en avant, jeudi 8 juillet, lors d’un séminaire tenu à l’Agropole de Berkane.

Ce modèle d’agrégation pour la filière des agrumes, « équitable et durable », vise le maintien et le développement des petits et moyens producteurs et la contribution au rayonnement de l’origine Maroc, rapporte la MAP.

Il s’agit aussi d’un projet à fort impact économique, avec un investissement global de 675 millions de DH à l’horizon 2025 et une contribution attendue dans le développement des exportations nationales à hauteur de 10% à termes.

Présentant les perspectives de développement de la filière agrumicole dans le cadre de la stratégie Génération Green, le directeur de développement des filières de production au ministère de l’Agriculture, Nabil Chaouki, a précisé que  la filière table notamment sur une production de 3,4 millions de tonnes à l’horizon 2030, contre 2,2 millions actuellement, et des exportations de l’ordre d’un million de tonnes, contre un volume actuel de 630.000 tonnes.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

S2M : Communiqué Financier des Indicateurs T4 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.