Marhaba 2021: dépassée par la demande, Inter Shipping suspend la vente de billets

Dans un message publié sur son site web, Inter Shipping annonce la saturation des voyages depuis Sète sur certaines dates. La compagnie suspend momentanément la vente de billetterie pour ajuster les capacités.

Marhaba 2021: dépassée par la demande, Inter Shipping suspend la vente de billets

Le 9 juillet 2021 à 12h47

Modifié 9 juillet 2021 à 14h44

Dans un message publié sur son site web, Inter Shipping annonce la saturation des voyages depuis Sète sur certaines dates. La compagnie suspend momentanément la vente de billetterie pour ajuster les capacités.

Sur les réseaux sociaux, des voyageurs sont en colère contre Inter Shipping. Ils dénoncent des "dysfonctionnements dans la vente de billets de bateau" de la compagnie, mandatée par le gouvernement, pour l'exploitation de deux navires night ferry dans le cadre de l'opération Marhaba 2021.

Médias 24 a été saisis par plusieurs lecteurs. L'un d'eux nous confie que "le site est constamment en panne. Les MRE sont débités de leurs comptes sans recevoir de confirmation de leur réservation".

D'autres dénoncent "la vente de billets directement à l'agence de la compagnie à Tanger. Ces billets sont destinés aux Marocains résidant à l'étranger et non à ceux résidant au Maroc. Les MRE ne peuvent pas se rendre à Tanger pour acheter leurs billets. Une mascarade", déplorent-ils.

Médias 24 a essayé, jeudi 8 juillet, de joindre le bureau de la compagnie à Tanger à plusieurs reprises, qui est resté injoignable. Nous avons également tenté de joindre le Directeur général d'Inter Shipping, ainsi que plusieurs autres responsables, notamment le service communication, en vain. Nous avons aussi adressé des e-mails aux bureaux marocain et espagnol de la compagnie. Au moment de la mise en ligne de cet article, nous n'avons encore eu aucun retour.

Sur son site web, la compagnie annonce ce vendredi 9 juillet matin ce qui suit:

    • Notre site est en maintenance jusqu'au 12 juillet.
    • Les voyages, depuis Sète le 10, 13, 15 et 17 juillet, à bord de nos navires sont complets.
    • Aucune réservation et aucune vente de billet n'est possible dans le port de Sète.
    • Seuls les passagers munis de billets achetés sur notre site web pourront accéder à nos navires.

"Compte tenu de la très forte demande sur ce service, la vente de billetterie est suspendue momentanément pour ajuster les capacités. nous vous remercions pour votre patience".

"Merci de noter que les ventes se feront exclusivement en ligne. Le site web sera ouvert de nouveau aujourd’hui", ajoute la compagnie.

Les deux navires (Victoria I et Romantika) affrétés par le Maroc et confiés à Inter Shipping sont dotés d’une capacité totale de 4.000 passagers et 1.000 voitures.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

HPS: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.