Industrie: un « bon » bilan pour le nouveau système de contrôle à l’import

Plus de 92% des opérations de contrôle à l’import sont traitées avec satisfaction par le nouveau système entré en vigueur le 20 juin 2020.

Industrie: un « bon » bilan pour le nouveau système de contrôle à l’import

Le 15 juillet 2021 à 10h41

Modifié 15 juillet 2021 à 10h51

Plus de 92% des opérations de contrôle à l’import sont traitées avec satisfaction par le nouveau système entré en vigueur le 20 juin 2020.

Le ministère de l’Industrie, a tenu, lundi 12 juillet, une réunion avec les représentants de l’Administration des douanes et impôts indirects, de l’Association des transitaires agréés en douane au Maroc (ATADM) et des organismes agréés du contrôle à l’importation des produits industriels, en présence d’une cinquantaine de transitaires.

Au cours de cette rencontre, les participants se sont félicités des avancées réalisées, après un an et demi du déploiement du nouveau système de contrôle des produits industriels à l’importation. « Plus de 92% des opérations de contrôle à l’import sont traitées avec satisfaction par le nouveau système, entré en vigueur le 20 juin 2020″, a souligné le président de l’ATADM,  Noureddine Lahmamssi, cité dans un communiqué.

Réitérant leur engagement à travailler de concert, les trois parties ont constitué une commission ad-hoc pour mettre en place des actions ciblées visant des importations spécifiques concernant, entre autres, les intrants industriels, les produits destinés à des projets d’investissements ou à des établissements hôteliers

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Indicateurs trimestriels au 30.06.2020 de la société Afric Industries

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.