Covid. La wilaya de Casa-Settat appelle au télétravail si possible et à la vaccination

Devant la recrudescence du nombre de nouveaux cas quotidiens, la wilaya de Casablanca-Settat appelle à la vigilance, au respect des gestes barrières, à accorder des facilités aux salariés pour se faire vacciner et enfin à adopter le télétravail lorsque c'est possible.

Ph. Medias24

Covid. La wilaya de Casa-Settat appelle au télétravail si possible et à la vaccination

Le 23 juillet 2021 à 19h10

Modifié 23 juillet 2021 à 20h21

Devant la recrudescence du nombre de nouveaux cas quotidiens, la wilaya de Casablanca-Settat appelle à la vigilance, au respect des gestes barrières, à accorder des facilités aux salariés pour se faire vacciner et enfin à adopter le télétravail lorsque c'est possible.

Voici le texte intégral du communiqué diffusé par la wilaya de Casablanca Settat ce vendredi 23 juillet 2021:

>Situation appelant à plus de vigilance :

Devant l’évolution inquiétante de la situation épidémiologique due particulièrement aux nouveaux variants du coronavirus, la Wilaya de la Région de Casablanca – Settat appelle la population au maintien de la vigilance et de la mobilisation individuelle et collective face à la propagation rapide de la pandémie de Covid19.

>Pour se protéger, il faudra se faire vacciner :

La Wilaya exhorte la population éligible non encore vaccinée à se rendre massivement aux centres dédiés pour se faire vacciner étant donné que la vaccination constitue aujourd’hui le seul moyen pour se protéger individuellement et collectivement contre cette pandémie et freiner ainsi sa propagation.

Les doses du vaccin sont disponibles et les centres vaccination sont ouverts et pourtant de nombreuses personnes ne sont pas encore vaccinées.

>Des facilités devront être accordées aux employés pour aller se faire vacciner :

La Wilaya appelle à la mobilisation et à la responsabilité des entreprises tout en invitant les professionnels à veiller au respect des exigences sanitaires et des mesures barrières au sein de leurs unités et à accorder plus de facilités à leurs employés pour se rendre aux lieux de vaccination.

>Privilégier le télétravail quand cela est possible :

La Wilaya appelle aussi le secteur privé de la Région de Casablanca-Settat à privilégier le télétravail lorsque cela est possible. La limitation de la propagation du coronavirus constitue en effet l’élément déterminant pour la continuité des activités économiques sans restrictions particulières.

>Respecter les exigences sanitaires et les mesures barrières :

La Wilaya rappelle enfin à l’ensemble de la population l’obligation de continuer à respecter les exigences sanitaires et les mesures barrières (distanciation et port du masque). L’engagement ferme et responsable de tout un chacun est le seul moyen pour surmonter cette étape sanitaire et conforter les acquis réalisés par notre pays, depuis l’apparition de la pandémie.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Expropriation d'un bien algérien: une réponse point par point aux allégations algériennes (source diplomatique)

Une source diplomatique répond point par point au communiqué algérien au sujet du projet d'expropriation à Rabat d'un ancien local inutilisé appartenant à l'Algérie. De nombreux échanges ont déjà eu lieu entre les deux pays concernant cette question et les autorités algériennes ont déjà répondu qu'elles procédaient à une évaluation du bien pour "l'opération de vente". Dans un communiqué publié à ALger, le ministère des Affaires étrangères faisait semblant de tomber des nues.

F.-Z. Ammor : “Le développement du réseau aérien, qui commence à porter ses fruits, n’en est qu’à ses débuts”

Alors que les mois de janvier et février correspondent traditionnellement à la basse ou moyenne saison, les arrivées ont augmenté de 14% par rapport à la même période de l’année dernière. Des résultats exceptionnels qui s’expliqueraient, selon la ministre du Tourisme, par le renforcement des lignes aériennes desservant le Maroc et par les efforts publics déployés en matière de promotion.

Communication financière

Sonasid: Indicateurs du quatrième trimestre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.