Le Conseil de la concurrence publie son rapport annuel 2020

Le Conseil de la concurrence a rendu public son rapport annuel de 2020 et ce, suite à sa présentation au Roi Mohammed VI.

Le Conseil de la concurrence publie son rapport annuel 2020

Le 27 juillet 2021 à 10h55

Modifié 27 juillet 2021 à 11h21

Le Conseil de la concurrence a rendu public son rapport annuel de 2020 et ce, suite à sa présentation au Roi Mohammed VI.

Ce rapport comprend le bilan des activités du Conseil au cours de l’année 2020, les décisions concernant les concentrations économiques, et les avis et décisions pris durant la même année.

Il porte ainsi sur le deuxième exercice du Conseil de la concurrence depuis sa réactivation par le Roi Mohammed VI, le 17 novembre 2018.

Le rapport porte aussi sur un exercice exceptionnel, marqué par la pandémie du coronavirus et par le communiqué du Cabinet royal, en date du 28 juillet 2020, instituant une Commission ad-hoc en vue de mener les investigations nécessaires à la clarification de la situation concernant le dossier des hydrocarbures, suite à deux notes reçues par le Roi, émanant respectivement du Président du Conseil de la concurrence et de plusieurs membres. 

Partant de ces considérations, le rapport annuel au titre de l’année 2020, tout en prenant appui sur les acquis du rapport de 2019, est construit autour de plusieurs axes. Il s’agit de l’analyse de l’état de la concurrence dans le monde et au Maroc en 2020, du bilan des activités du Conseil de la concurrence en 2020 et des grandes lignes du plan d’action 2021.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Les comptes consolidés et sociaux de TAQA Morocco au 30 juin 2021.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.