Le Malawi ouvrira un consulat à Laâyoune et une ambassade à Rabat

Le ministère des Affaires étrangères du Malawi annonce l'ouverture, jeudi 29 juillet, d'un consulat à Laâyoune.

Le Malawi ouvrira un consulat à Laâyoune et une ambassade à Rabat

Le 27 juillet 2021 à 12h55

Modifié 27 juillet 2021 à 14h27

Le ministère des Affaires étrangères du Malawi annonce l'ouverture, jeudi 29 juillet, d'un consulat à Laâyoune.

L’annonce a été faite ce mardi 27 juillet à Rabat par le ministre malawien des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Eisenhower Nduwa Mkaka.

Il s’agit de la 12e représentation diplomatique inaugurée dans la ville, après celles des Emirats arabes unis, du Bahreïn, de la Côte d’Ivoire, des Iles Comores, du Gabon, Sao-Tomé-Et principe, la République centrafricaine, le Burundi, Eswatini, la Zambie et la Jordanie.

S’exprimant lors d’un point de presse, à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, le chef de la diplomatie du Malawi a indiqué que son pays a décidé d’ouvrir également une ambassade à Rabat.

Le ministre malawien a réitéré, à cette occasion, le soutien ferme et constant de son pays à la souveraineté du Royaume sur son Sahara et à son intégrité territoriale.

Il a, en outre, exprimé la gratitude de son pays au Roi Mohammed VI suite au don fait par le Royaume d’équipements sanitaires à plus d’une vingtaine de pays africains issus des cinq régions du continent.

Les discussion avec Nasser Bourita ont aussi porté sur les investissements bilatéraux et des « questions d’actualité telles que la lutte contre le terrorisme et le soutien mutuel dans les organisations internationales et continentales ».

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

JAIDA : AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.