Le ministère de la Santé appelle à éviter les centres de vaccination à grande affluence

Le ministère de la Santé a invité les citoyens à ne pas affluer massivement vers un nombre limité de centres de vaccination anti Covid-19, soulignant que les points dédiés à cet effet couvrent la majorité du territoire national.

Les médecins militaires se sont joints à la campagne de vaccination dans les nouveaux vaccinodromes créés dans les grandes villes (Ph. MAP)

Le ministère de la Santé appelle à éviter les centres de vaccination à grande affluence

Le 31 juillet 2021 à 8h36

Modifié 31 juillet 2021 à 8h36

Le ministère de la Santé a invité les citoyens à ne pas affluer massivement vers un nombre limité de centres de vaccination anti Covid-19, soulignant que les points dédiés à cet effet couvrent la majorité du territoire national.

Le ministère rappelle, vendredi dans un communiqué, que l'accès aux points de vaccination est désormais ouvert sans restrictions liées au domicile et tous les jours jusqu'à 20h00, affirmant que leur nombre et leur répartition géographique leur permettent de couvrir le territoire national.

Les cadres médicaux des différents centres de santé et points de vaccination mis en place pour accélérer la cadence de cette opération nationale, sont mobilisés pour assurer une vaccination de qualité et dans les meilleures conditions, assure le ministère.

Il est, également, primordial d'appliquer les consignes du personnel de ces centres, qui visent principalement la réussite de cette campagne nationale et la protection de la santé de tous, insiste le communiqué.

Le ministère de la Santé souligne, aussi, l'importance du respect strict de toutes les mesures préventives, notamment la distanciation physique et le bon usage du masque dans les lieux publics. [Fin du communiqué]

Vendredi 30 juillet, la cadence de la vaccination a fortement baissé. Selon les témoignages recueillis par Médias24, les centres de vaccination n'étaient pas ouverts partout. De nombreux centres relevant de la santé publique continuent à appliquer les horaires administratifs. Ouvrir tous les centres à tous les citoyens quelle que soit leur adresse est en soi une bonne chose pour faciliter l'accès à la vaccination. Mais il faudrait publier la cartographie et la localisation de tous les centres: sinon, la population continuera à affluer vers les centres les plus connus, les plus visibles.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: Conseil d’Administration du 27 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.