Covid-19. Le Maroc classé parmi les destinations à risque très élevé par les USA

Le centre américain de contrôle des maladies et de la prévention (CDC) intègre le Maroc à la liste des pays de niveau 4 en termes de propagation de la Covid-19. Il recommande aux américains d'éviter de s'y rendre. Voici ce qu'il faut savoir.

Covid-19. Le Maroc classé parmi les destinations à risque très élevé par les USA

Le 24 août 2021 à 19h48

Modifié 24 août 2021 à 19h49

Le centre américain de contrôle des maladies et de la prévention (CDC) intègre le Maroc à la liste des pays de niveau 4 en termes de propagation de la Covid-19. Il recommande aux américains d'éviter de s'y rendre. Voici ce qu'il faut savoir.

Le Maroc rejoint la liste américaine des pays classés "Niveau 4" où les risques de voyage liés au Covid-19 sont "très élevés".

La catégorie "Covid-19 très élevé" de niveau 4 regroupe les pays où sont enregistrés plus de 500 cas pour 100 000 habitants au cours des 28 derniers jours, selon les critères du CDC.

Centers for Disease Control and Prevention (CDC), recommande donc aux citoyens américains d'éviter de s'y rendre. Si le déplacement est obligatoire, la personne doit d'abord être complètement vaccinée, conseille le centre.

"En raison de la situation actuelle au Maroc, même les voyageurs entièrement vaccinés peuvent être à risque de contracter et de propager des variantes du COVID-19", indique le CDC.

De ce fait, toutes les personnes en provenance d'un pays classé niveau 4, comme le cas du Maroc, qu'elles soient vaccinées ou non y compris les citoyens américains, sont tenues d'avoir un résultat de test COVID-19 négatif <72 h avant le voyage ou une documentation de rémission de COVID-19 au cours des 3 derniers mois avant de prendre un vol vers les États-Unis.

Pour information, les USA acceptent les vaccins reconnus par la FDA (Comirnaty et Pfizer-BioNTech, Moderna et Janssen) ou l'OMS (AstraZeneca, Sinopharm, Pfizer-BioNTech, Janssen, Covishield, Moderna et Sinovac).

Pour les personnes non vaccinées, le CDC recommande :

- Faire un test 3 jours avant de voyager hors des USA.

- Test obligatoire requis avant de rentrer aux USA.

- Faire un test 3 à 5 jours après le voyage.

- Auto-confinement de 7 après un voyage avec un test négatif ou 10 jours sans test.

A noter qu'au Maroc, les USA font partie de la liste A. Les personnes en provenance des USA, doivent justifier un pass vaccinal ou test PCR de moins de 72h à l'embarquement.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: FCP “AD SECUR RENDEMENT” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.