Covid. Mise en place à Agadir d'un 2ème hôpital de campagne

L’offre de santé de la région Souss Massa s’est renforcée à la faveur de la mise en place d’un 2ème hôpital de campagne à Agadir pour prendre en charge les personnes infectées par le nouveau Coronavirus (Covid-19).

Covid. Mise en place à Agadir d'un 2ème hôpital de campagne

Le 26 août 2021 à 10h29

Modifié 26 août 2021 à 10h29

L’offre de santé de la région Souss Massa s’est renforcée à la faveur de la mise en place d’un 2ème hôpital de campagne à Agadir pour prendre en charge les personnes infectées par le nouveau Coronavirus (Covid-19).

Réalisée en partenariat avec le conseil de la région Souss Massa et les autorités locales, cette initiative vise à alléger la pression sur les établissements hospitaliers d’Agadir, compte tenu de l’augmentation du nombre de cas du Covid-19.

Cette structure de santé est dotée de 48 cadres médicaux dont des infirmiers et des assistants mobilisés selon une approche participative pour faire face à la propagation de cette épidémie.

"Ce 2è hôpital de campagne souhaite contrer la pénurie en matière de capacité d’accueil des établissements hospitaliers dans la région Souss-Massa", a indiqué à la MAP, le directeur du centre hospitalier régional d'Agadir, Jamaa Ladame.

"Cette nouvelle infrastructure médicale d’une capacité de 104 lits, dont 20 sont destinés aux cas critiques, permettra d’assurer une meilleure prise en charge des patients dans l’attente de l’atteinte d’un immunité collective”, a précisé le responsable.

En novembre dernier, il avait été procédé à l’installation à Agadir, d’un premier hôpital de campagne d’une capacité de 101 lits, destiné à la prise en charge des cas de Covid-19.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE HORIZON” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.