Législatives : Un délai de 30 jours pour contester le scrutin

La Cour constitutionnelle annonce qu'elle recevra les recours électoraux (élections législatives) durant les 30 jours suivant la proclamation des résultats du scrutin.

Législatives : Un délai de 30 jours pour contester le scrutin

Le 10 septembre 2021 à 17h28

Modifié 10 septembre 2021 à 17h28

La Cour constitutionnelle annonce qu'elle recevra les recours électoraux (élections législatives) durant les 30 jours suivant la proclamation des résultats du scrutin.

Electeurs, candidats, walis et gouverneurs ont 30 jours pour contester les résultats du scrutin législatif du 8 septembre devant la Cour constitutionnelle. C'est ce qu'annonce cette institution dans un communiqué publié ce vendredi.

Cette annonce fait écho à l'article 32 de la loi organique relative à la Cour constitutionnelle. Lequel dispose : " Le délai pendant lequel l'élection d'un membre du Parlement peut être contestée devant la Cour constitutionnelle, conformément à la loi, est fixé à trente (30) jours suivant la date de la proclamation du résultat du scrutin."

"La Cour constitutionnelle doit être saisie par une requête écrite adressée au secrétariat général de la Cour constitutionnelle, ou au wali de la région ou au gouverneur de la préfecture ou de la province où ont eu lieu les opérations électorales, ou au président du secrétariat-greffe du tribunal de première instance dans la circonscription duquel se déroule l'élection et ce, contre récépissé portant la date du dépôt de la requête et mentionnant la liste des documents et pièces présentés par le requérant à l'appui de sa requête", rappelle le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication de la valeur liquidative trimestrielle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 29 mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.