Aziz Akhannouch, président du Rassemblement national des indépendants (RNI), que le Roi Mohammed VI a nommé Chef du gouvernement, est né en 1961 à Tafraout.
Biographie de Aziz Akhannouch, nommé Chef du gouvernement par le Roi
Partager :
Le 11 septembre 2021 à 10h11
Modifié 11 septembre 2021 à 10h13
Aziz Akhannouch, président du Rassemblement national des indépendants (RNI), que le Roi Mohammed VI a nommé Chef du gouvernement, est né en 1961 à Tafraout.
Aziz Akhannouch est titulaire d’un diplôme en gestion des entreprises de l’université de Sherbrooke-Canada. Il est fondateur de plusieurs entreprises opérant dans divers secteurs économiques.
Il a occupé le poste de président du conseil régional de Souss-Massa-Drâa de 2003 à 2007. Il était aussi membre du groupe de réflexion auprès de feu Hassan II jusqu’en 1999.
M. Akhannouch est membre du conseil d’administration de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et membre administrateur de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus.
Ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime depuis 2007, Aziz Akhannouch a été élu à la majorité président du RNI le 29 octobre 2016.
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.
Point de presse suite au Conseil de gouvernement du jeudi 26 mai 2022