Le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des Forces armées royales, a nommé le Général de corps d'armée Belkhir El Farouk, Inspecteur général des FAR, en remplacement du Général Abdelfattah Louarrak.
Lancement de l'exercice combiné African Lion 2021. (MAP)
Le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des Forces armées royales, a nommé le Général de corps d'armée Belkhir El Farouk, Inspecteur général des FAR, en remplacement du Général Abdelfattah Louarrak.
L’annonce a été faite ce mercredi 15 septembre, par le ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie.
Le Général de Corps d’armée Belkhir El Farouk continuera d’assumer ses missions de Commandant la Zone sud.
Le Général Belkhir El Farouk lors du lancement de l’exercice combiné maroco-américain « African Lion 2021 »
Le Général de corps d’armée Belkhir El Farouk a été choisi pour ce poste au vu de ses compétences professionnelles et de l’esprit élevé de responsabilité dont il a fait preuve lors des différentes missions qui lui ont été confiées, précise la même source.
Qui est Belkhir El Farouk?
Né en 1948 et lauréat de l’Académie royale militaire (Infanterie), le Général de Corps d’armée Belkhir El Farouk, également Commandant la Zone Sud, compte une expérience d’environ 52 ans dans le domaine militaire, dont plus de 40 ans dans la Zone Sud.
Il est titulaire du diplôme d’application infanterie et instructeur commando (France) ainsi que du diplôme « enseignements militaires » (Cours État-major).
Le Général de Corps d’armée Belkhir El Farouk avait occupé plusieurs postes de responsabilité militaire, notamment au 13e bataillon d’Infanterie, aux 4e et 6e régiments d’Infanterie motorisée, au bataillon du Quartier Général, au premier bataillon des Skieurs, à la 10e brigade d’Infanterie motorisée, à la 7e brigade d’Infanterie mécanisée, à la 3e Compagnie du Quartier Général et aux bataillons du Quartier Général et du soutien de Théâtre.
Marié et père de trois enfants, le Général de Corps d’armée Belkhir El Farouk est détenteur de plusieurs hautes décorations, dont le Wissam Al Arch grade Commandeur.
Aluminium du Maroc : les comptes sociaux au 31 décembre 2020
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.
Rencontre avec Abdellah Abaakil,député PSU à Casablanca