Hro Abrou (RNI) élu président du conseil de la région Drâa-Tafilalet

Hro Abrou a été élu, le lundi 20 septembre, président du conseil régional de la région Drâa-Tafilalet.

Hro Abrou (RNI) élu président du conseil de la région Drâa-Tafilalet

Le 20 septembre 2021 à 12h41

Modifié 28 septembre 2021 à 11h00

Hro Abrou a été élu, le lundi 20 septembre, président du conseil régional de la région Drâa-Tafilalet.

Hro Abrou du Rassemblement National des Indépendants a été élu, à la majorité absolue, président du conseil de la région Drâa-Tafilalet après l’obtention de 43 voix.

Le RNI a dominé les élections régionales en remportant 14 sièges au conseil de la région, suivi du parti de l’Istiqlal qui obtenu 8 sièges, le PAM est arrivé troisième avec 7 sièges.

En quatrième position, l’USFP a remporté 4 sièges, le PPS et le MDS ont obtenu deux sièges chacun et le PJD a remporté un seul siège.

 Biographie de Hro Abrou

Hro Abrou est né en 1956 dans la commune territoriale d’El Khang (province d’Errachidia).

Il a travaillé durant les trois dernières années en tant que conseiller auprès du ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.

Il a suivi ses études du primaire jusqu’au secondaire dans la ville d’Errachidia, avant de rejoindre l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II , dont il a été lauréat en tant qu’ingénieur agronome.

Hro Abrou a travaillé pendant 17 ans à l’Office régional de mise en valeur agricole (ORMVA) du Tafilalet où il a occupé plusieurs fonctions au sein notamment des services de la production agricole, de la gestion du réseau d’irrigation et de la programmation et la planification. Il a été aussi directeur adjoint de l’office.

Le nouveau président du Conseil de la région de Drâa-Tafilalet a occupé également, quatre ans durant, le poste de directeur de l’ORMVA d’Ouarzazate.

Après ce long parcours professionnel dans la région de Drâa-Tafilalet, Hro Abrou occupera les fonctions de directeur régional de l’Agriculture à Souss-Massa et de directeur de l’ORMVA de la même région pour une durée de six années.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SCR: Assemblée Générale Ordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Essaouira : Journée économique Maroc-France de la Chambre française de commerce et d’industrie