Libye: une motion de censure votée au parlement contre le gouvernement

Le Parlement libyen a voté, mardi 21 septembre, une motion de censure contre le gouvernement de transition.

Aguila Saleh

Libye: une motion de censure votée au parlement contre le gouvernement

Le 21 septembre 2021 à 16h19

Modifié le 21 septembre 2021 à 16h23

Le Parlement libyen a voté, mardi 21 septembre, une motion de censure contre le gouvernement de transition.

Cette motion de censure, qui intervient à trois mois des élections présidentielle et générales, a été votée par 89 députés sur les 113 présents, a précisé un porte-parole du Parlement.

Le vote a eu lieu, lors d'une séance à huis clos, en présence du président de la Chambre des représentants libyenne, Aguila Saleh.

Un accord de cessez-le-feu avait été conclu, en octobre 2020 entre les camps rivaux dans l'est et l'ouest de la Libye. Un gouvernement unifié et transitoire a été formé dans la foulée sous l'égide de l'ONU, pour mener le pays à des élections législatives et présidentielle prévues en décembre. Le gouvernement est installé dans la capitale Tripoli (ouest).

Malgré les progrès enregistrés sur le plan politique et la fin des combats, la situation sécuritaire reste précaire, notamment dans l'est du pays.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.