En direct: RNI-PAM-PI constituent la nouvelle majorité

Une conférence de presse convoquée mardi en soirée, qui se déroulera au siège du RNI à Rabat. L'officialisation de l'alliance tripartite pour former le gouvernement est attendue, avec le RNI, le PAM et l'Istiqlal.

En direct: RNI-PAM-PI constituent la nouvelle majorité

Le 22 septembre 2021 à 10h24

Modifié 22 septembre 2021 à 11h21

Une conférence de presse convoquée mardi en soirée, qui se déroulera au siège du RNI à Rabat. L'officialisation de l'alliance tripartite pour former le gouvernement est attendue, avec le RNI, le PAM et l'Istiqlal.

Dans la grande salle de conférence du siège du RNI, le ton est donné: il s'agit bien d'une conférence de presse d'annonce de la majorité qui formera le nouveau gouvernement.

Les logos du RNI, du PAM et du PI figurent en bonne place, dans cet ordre.

La conférence de presse commence dans quelques minutes. On attend l'entrée des trois chefs de partis.

Démarrage imminent. Restez avec nous.

Les trois chefs de partis ont pris place sur l'estrade.

Akhannouch: "Nous avons pu constituer la majorité en un délai court car nous sommes conscients de la spécificité du moment". Il cite le Nouveau modèle de développement et affirme que les trois partis sont conscients des attentes de la population. "Nous soumettrons un projet de gouvernement à Sa Majesté aussi vite que possible".

"Nous comprenons les attentes d'autres partis qui sont légitimes, mais il faut qu'il y ait un équilibre entre opposition et majorité".

"J'annonce que le gouvernement sera constitué par le RNI, le PAM et le PI".

"Ce choix est conforme à celui des électeurs. Nos programmes comportent beaucoup de points communs. Nous allons élaborer un programme de gouvernement en partant de ces programmes". Il re-cite le Nouveau modèle de Développement.

Abdellatif Ouahbi (PAM) remercie Akhannouch pour la confiance qu'il a témoignée au PAM. "Les attentes sont nombreuses: social, économique, libertés".
Ouahbi: "nous devons constituer un gouvernement fort, homogène et efficace".

Ouahbi: "Je vous remercie M. Akhannouch pour les concessions que vous avez acceptées dans les éléctions des collectivités territoriales".

Ouahbi: "Nous nous engageons dans cette coalition de bonne foi".

Nizar Baraka prend la parole: "Nous attendons un gouvernement fort et homogène, avec une vision et une volonté de changement et d'efficacité."

Baraka: "L'impact territorial des politiques publiques devra être un objectif essentiel".

Baraka: "Nous souhaitons un programme gouvernemental de réforme, pour rétablir la confiance et en tenant compte du Nouveau modèle de développement".

Baraka: "Nous avons changé l'approche. Nous avons constitué la majorité avant de discuter des portefeuilles. Car ce qui compte, c'est le programme, les orientations du nouveau modèle de développement, les attentes de la population".

Photo de famille pour les trois chefs de partis. Accolades.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE OPPORTUNITES” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.