Faculté de médecine de Laâyoune: le nombre d'étudiants sera doublé à partir de l’année prochaine

Le nombre d'étudiants de la toute nouvelle faculté de médecine de Laâyoune sera doublé à partir de l’année universitaire 2022-2023. Le taux d’avancement des gros œuvres a atteint 75%.

©MAP

Faculté de médecine de Laâyoune: le nombre d'étudiants sera doublé à partir de l’année prochaine

Le 7 octobre 2021 à 11h46

Modifié 7 octobre 2021 à 13h07

Le nombre d'étudiants de la toute nouvelle faculté de médecine de Laâyoune sera doublé à partir de l’année universitaire 2022-2023. Le taux d’avancement des gros œuvres a atteint 75%.

Quelque 100 étudiants ont démarré leurs études au sein de la nouvelle Faculté de médecine et de pharmacie de Laâyoune, au titre de l'année universitaire 2021-2022.

Cette première rentrée pour ces étudiants, originaires des provinces du Sud du Royaume, se déroule dans un "climat marqué par la sérénité et l’enthousiasme et dans le strict respect des mesures de précaution sanitaires, visant la lutte contre le coronavirus", a déclaré à la MAP la doyenne de la faculté, Fatima Zahra Hafdi Alaoui.

Elle a noté que des enseignants et professeurs compétents assurent l’encadrement et la formation des étudiants, dont le nombre sera doublé, à partir de l’année prochaine. L’établissement universitaire accueillera aussi les étudiants étrangers en provenance des pays africains.

La Faculté, dont la réalisation nécessite un investissement de 257 millions de DH, veille à la promotion de l’innovation en matière pédagogique, scientifique et de recherche, à la faveur d’équipements technologiques de pointe, a fait observer Pr Hafdi Alaoui.

Elle a précisé que le taux d’avancement des gros œuvres de cette faculté, érigée sur une superficie de 10 ha, a atteint 75%.

Ce projet, qui fait partie du nouveau modèle de développement des provinces du Sud lancé en 2015 par le roi Mohammed VI, s’inscrit dans le cadre de la stratégie du Maroc de former 3.300 médecins par an, pour doubler la densité médicale et passer de 6 à 10 médecins pour 10.000 habitants.

L'établissement est doté notamment de centres de formation, contenant un amphithéâtre de 400 places, trois salles de 50 places, deux salles de soutenance, deux salles de thèse, quatre salles de séminaire et quatre salles de réunion.

La faculté comprend également des départements d’enseignement qui regroupent deux salles de thèse, quatre salles de séminaire et quatre salles de réunions, ainsi que des laboratoires spécialisés, des centres de recherche, quatre amphithéâtres de 300 places, 6 salles de cours de 60 places et dix salles de travaux dirigés.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: COMMUNIQUE DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.