Brand Finance Africa : Maroc Telecom, marque marocaine la mieux classée

L’édition 2021 du classement de Brand Finance, sur les marques africaines les plus puissantes, révèle que Maroc Telecom est la marque marocaine la mieux classée, avec un gain de cinq places par rapport à l’édition 2020.

Brand Finance Africa : Maroc Telecom, marque marocaine la mieux classée

Le 9 octobre 2021 à 19h26

Modifié 11 octobre 2021 à 8h34

L’édition 2021 du classement de Brand Finance, sur les marques africaines les plus puissantes, révèle que Maroc Telecom est la marque marocaine la mieux classée, avec un gain de cinq places par rapport à l’édition 2020.

Brand Finance, leader mondial du conseil en évaluation de marques, a publié son rapport annuel sur les marques africaines les plus valorisées et les plus puissantes.

L’Afrique du Sud domine le classement, avec 81 marques présentes. Le Nigeria, avec 17 marques, et le Maroc, avec 10 marques, sont les pays les mieux représentés de ce classement.

Maroc Telecom est, quant à elle, la marque marocaine la mieux classée. Elle prend cinq places, après une modeste hausse de 1% de la valeur de sa marque, à 761 millions de dollars. Elle était, en effet, située à la 18ème place dans l’édition 2020 du rapport et plafonne désormais à la 13ème place.

« La marque a pu capitaliser sur la fiabilité accrue de ses prestations, au cours de l’année et demie précédente, alors que la vie professionnelle et sociale se sont largement déroulées en ligne et est parvenue à élargir sa clientèle, avec une hausse de 10% d’utilisateurs haut débit », indique le rapport.

Le secteur le plus important du continent africain, la banque, possède 36 marques présentes dans le classement. Au Maroc, Bank of Africa accuse une hausse de la valeur de sa marque de 11%, à 221 millions de dollars). Avec Kenya Commercial Bank et Nigeria’s Access Bank, elle fait partie des banques « qui ont enregistré une rapide croissance de leur valeur », souligne le rapport. Bank of Africa occupe, désormais, la 51ème place, alors qu’elle était 63ème dans le classement 2020. C’est donc un gain de douze places.

Toujours dans le secteur bancaire, Attijariwafa Bank prend une place : elle était située à la 29ème place dans l’édition 2020 du rapport et plafonne, désormais, à la 28ème place. La BMCI prend quant à elle 9 places : elle était 115ème en 2020 et est actuellement 106ème.

En revanche, la Banque populaire du Maroc perd deux places : elle était située à la 30ème place dans l’édition 2020 du rapport et occupe désormais la 32ème place.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

IMMOLOG : Avis de Réunion_2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Colloque international sur  » L’identité arabo-judéo-amazighe » à Ifrane (Suite)