Médina d'Essaouira: le programme de réhabilitation réalisé à 36,66%

Le programme complémentaire de réhabilitation et de mise en valeur, de l’ancienne médina d'Essaouira, affiche un taux d’avancement global de 36,66%, en perspective d’atteindre 60% à fin janvier prochain et 85% en octobre 2023.

(Archives MAP)

Médina d'Essaouira: le programme de réhabilitation réalisé à 36,66%

Le 15 octobre 2021 à 11h20

Modifié 15 octobre 2021 à 13h57

Le programme complémentaire de réhabilitation et de mise en valeur, de l’ancienne médina d'Essaouira, affiche un taux d’avancement global de 36,66%, en perspective d’atteindre 60% à fin janvier prochain et 85% en octobre 2023.

L'état d'avancement des projets, prévus dans le cadre du programme complémentaire de réhabilitation et de mise en valeur de l’ancienne médina d'Essaouira (2019-2023), a été au centre d'une réunion du comité provincial ad-hoc.

Présidée jeudi 14 octobre par le gouverneur de la province, Adil El Maliki, cette rencontre a été l’occasion de faire le point sur l'avancement des études, des travaux et des étapes franchies, par chaque projet à réaliser dans le cadre de ce chantier.

Dans un mot d’orientation à cette occasion, M. El Maliki a insisté sur la cadence soutenue, pour la réalisation des travaux inhérents à ce chantier royal, le tout dans le respect rigoureux de la philosophie de ce projet stratégique.

Cette réunion a été ponctuée d’un exposé du représentant de l'agence Al-Omrane, sur l'état d'avancement de chaque projet, dans le cadre de ce programme, qui mobilise des investissements de l’ordre de 300 millions de DH.

Ainsi, le taux d’avancement global de la réalisation des différentes actions, prévues par ce programme s’élève actuellement à 36,66%, en perspective d’atteindre 60% à fin janvier prochain et 85% en octobre 2023.

A noter que ce chantier de réhabilitation, qui bénéficie aux 13.000 habitants de la médina, porte sur 26 projets s’articulant autour de quatre axes majeurs, à savoir la réhabilitation de l’espace urbain, la restauration et la mise en valeur du patrimoine historique, la promotion de l’accès aux services sociaux et le renforcement de l’attractivité touristique et économique de l’ancienne médina d’Essaouira.

(Avec MAP)

Médina d’Essaouira : Les détails du programme de restauration

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

IRG REAL ESTATE : OPCI « NOTIS CAPITAL SPI » Rapport Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Policy Center. Conférence débat sur “Les enjeux stratégiques des espaces maritimes de l'Afrique atlantique”