La 1re édition du forum MD-Sahara prévue les 18 et 19 novembre 2021

La 1re édition du forum annuel MD-Sahara, un observatoire de la diplomatie marocaine, se tiendra les 18 et 19 novembre 2021.

La 1re édition du forum MD-Sahara prévue les 18 et 19 novembre 2021

Le 22 octobre 2021 à 15h27

Modifié 22 octobre 2021 à 16h00

La 1re édition du forum annuel MD-Sahara, un observatoire de la diplomatie marocaine, se tiendra les 18 et 19 novembre 2021.

Cette 1re édition, organisée par Maroc Diplomatique, sera placée sur le thème « Les provinces du Sud ou le grand coup d’éclat d’une émergence performante, ouvertures diplomatiques et nouvelles voies de développement ».

« A travers ces rencontres, MD-Sahara prévoit de jouer un rôle d’observatoire de la diplomatie marocaine et, ainsi, d’accompagner le mouvement diplomatique, économique et social, tout en enrichissant le débat pour apporter notre pierre à l’édifice » explique Maroc Diplomatique dans un communiqué.

Plusieurs intervenants seront présents pour animer ce forum : Fathallah Sijilmassi, diplomate, ex-secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée (UpM), ancien ambassadeur du Maroc en France et ex-directeur de l’Agence marocaine de développement des investissements ; Badr Ikken, directeur général de l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN) ; Charles Saint-Prot, directeur général de l’Observatoire d’études géopolitiques (OEG) à Paris et auteur de plusieurs ouvrages, notamment sur le monde arabe et l’islam.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Le communiqué financier de TAQA Morocco au 30 juin 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Colloque international sur  » L’identité arabo-judéo-amazighe » à Ifrane (Suite)