Le marché relatif à la réalisation d’un pont sur le boulevard Mohammed VI, aux croisements avec les boulevards Al Qods, Driss El Harti, Dakhla et Amgala a, enfin, été attribué.
Le marché relatif à la réalisation d’un pont sur le boulevard Mohammed VI, aux croisements avec les boulevards Al Qods, Driss El Harti, Dakhla et Amgala a, enfin, été attribué.
C’est la société Bioui Travaux, ayant réalisé en un temps record la trémie Ghandi, qui a remporté l’appel d’offres, pour 171,4 millions de DH (171.383.551,39 DH). Le coût des prestations était estimé à 150 MDH par la SDL Casa Transports.
Selon un PV publié par Casa Transports, il s’agit de l’offre financière la moins disante. Bioui Travaux était en concurrence avec la Société générale des travaux du Maroc (SGTM), qui a présenté une offre de 174,77 MDH.
Rappelons que cet ouvrage sera construit au niveau du pôle d’échange de la ligne de tramway T3 et de la ligne de bus à haut niveau de service (BHNS) L5, aux croisements Al Qods, Driss El Harti, Dakhla et Amgala. Les travaux dureront 12 mois.
Ce projet entre dans le cadre du programme de développement de la mobilité urbaine à Casablanca. Il va ainsi compléter l’actuel maillage du système de transport urbain existant, le but étant de décongestionner le trafic sur les différentes branches de cet axe.
Ciments du Maroc: Avis de réunion à l’Assemblée Générale Ordinaire Annuelle du 31 mai 2022 et les états financiers au 31 décembre 2021
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.