Tractafric Equipment inaugure son premier centre de reconditionnement de composants du Maroc

Tractafric Equipment a inauguré, lundi 1er novembre à Casablanca, son centre de reconditionnement de composants. Il s'agit de la première infrastructure dédiée à la rénovation de composants au Maroc.

Tractafric Equipment inaugure son premier centre de reconditionnement de composants du Maroc

Le 2 novembre 2021 à 14h33

Modifié 2 novembre 2021 à 15h29

Tractafric Equipment a inauguré, lundi 1er novembre à Casablanca, son centre de reconditionnement de composants. Il s'agit de la première infrastructure dédiée à la rénovation de composants au Maroc.

Cet atelier de 1.600 m² a été développé en partenariat avec l’industriel américain Caterpillar, indique Tractafric Equipment dans un communiqué. Il est doté d’équipements de pointe, en ligne avec les standards internationaux de la profession. Il représente un investissement de 45 millions de DH et aura pour objectif de répondre aux besoins des opérateurs miniers et BTP, sur l’ensemble du continent africain.

Ce centre de reconditionnement de composants (CRC) offrira un service complet pour tous les composants CAT : diagnostic, remise à neuf et tests avec deux bancs d’essai moteurs de 1.250 et 4.250 HP, ainsi qu’un banc d’essai hydraulique. Le centre dispose d’une capacité de reconditionnement de 100 composants par an.

En donnant accès, à un très bon rapport qualité-prix, à des composants révisés, offrant des performances identiques aux pièces neuves et pouvant même bénéficier d’une garantie du constructeur, le CRC permet aux opérateurs d’optimiser leur investissement ; une préoccupation économique forte.

Ce centre s’inscrit également en ligne avec les problématiques de responsabilité environnementale, devenues primordiales aujourd’hui, en permettant de donner une seconde vie à des équipements en fin de vie.

A l’occasion de l’ouverture de son CRC, Tractafric Equipment a conclu des partenariats avec plusieurs établissements spécialisés : l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), l’Ecole Mohammed VI de formation dans les métiers du bâtiment et des travaux publics, et la Fédération nationale du bâtiment et des travaux publics. Ces partenariats prévoient la formation de formateurs et de stagiaires, ainsi que l’aide à l’insertion professionnelle des jeunes en fin de stage.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: AD YIELD FUND Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.