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Festival du film de Marrakech : 24 projets sélectionnés pour la 4e édition des Ateliers de l’Atlas

Le Festival international du film de Marrakech a annoncé les 24 projets et films sélectionnés pour la 4e édition des Ateliers de l'Atlas, qui se dérouleront en version digitale du 22 au 25 novembre.

Festival du film de Marrakech : 24 projets sélectionnés pour la 4e édition des Ateliers de l’Atlas

Le 4 novembre 2021 à 13h08

Modifié 4 novembre 2021 à 15h48

Le Festival international du film de Marrakech a annoncé les 24 projets et films sélectionnés pour la 4e édition des Ateliers de l'Atlas, qui se dérouleront en version digitale du 22 au 25 novembre.

Pour leur 4e édition, les Ateliers de l’Atlas ont sélectionné 15 projets en développement et 9 films en postproduction parmi les 250 candidatures reçues du continent africain et du monde arabe.

Les 24 projets et films sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement sur mesure, par une quinzaine de consultants en scénario, production, distribution, montage et musique, avant d’être exposés dans un marché de coproduction virtuel, réunissant près de 350 professionnels internationaux accrédités, précise la fondation du festival dans un communiqué. Des prix d’un montant global de 56.000 € seront décernés, dont le prix ArteKino.

Les Ateliers de l’Atlas présenteront également une série de tables rondes, dont une conversation avec le réalisateur Nabil Ayouch autour de son dernier film Haut et Fort, ainsi qu’une rencontre avec la comédienne Hend Sabry qui se confiera sur son nouveau rôle de productrice exécutive pour sa première série Netflix.

En parallèle, des professionnels partageront leur expérience sur des thématiques ciblées, dans le cadre de l’espace de travail Atlas Station. Des consultations personnalisées, en collaboration avec Dox Box, seront également proposées.

Voici la liste des projets et films sélectionnés aux Ateliers de l’Atlas.

Projets en développement :

–  Breakfast, Lunch and Dinner (Comme un coq en pâte), Mohamed Samir (Égypte) ;

–  The Chattering of Teeth, Lemohang Jeremiah Mosese (Lesotho) ;

–  La más dulce, Laïla Marrakchi (Maroc) ;

–  The last Days of R.M. (Les derniers jours de R.M.), Amin Sidi Boumédiène (Algérie) ;

– Leila’s Trial (Le procès de Leila), Charlie Kouka (Tunisie) ;

–  Nonna, Tebogo Malebogo (Afrique du Sud) ;

–  Oil on Water, Newton Aduaka (Nigéria) ;

–  The Pigs of Cairo (Les porcs du Caire), Rani Massalha (Égypte) ;

–  Sweet Disposition, Youssef Michraf (Maroc) ;

–  Tunis‐Djerba, Amel Guellaty (Tunisie) ;

–  The Vanishing (La disparition), Rama Thiaw (Sénégal).

Films en tournage ou en postproduction :

– Alam, Firas Khoury (Palestine) ;

– Backstage, Afef Ben Mahmoud, Khalil Benkirane (Maroc-Tunisie) ;

– Land of Women, Nada Riyadh, Ayman El Amir (Égypte) ;

– The Mother of all Lies (La mère de tous les mensonges), Asmae El Moudir (Maroc) ;

– Le mouton de Sada, Pape Bouname Lopy (Sénégal) ;

– Phiona, a gril from Madrid, Mutiganda wa Nkunda (Rwanda) ;

– Queens (Reines), Yasmine Benkiran (Maroc) ;

– Under the Fig Trees (Sous les figuiers), Erige Sehiri (Tunisie).

Regards sur l’Atlas (projets en développement et films en postproduction marocains) :

– The blue Lake (Le lac bleu), Daoud Aoulad‐Syad (Maroc) ;

– Distances, Reda Henkam (Maroc) ;

– Road to Limbo (Le chemin des suspendus), Ayoub Lahnoud (Maroc) ;

– The Story of M (L’histoire de M), Hakim Belabbes (Maroc) ;

– Those going to Paradise (Ceux qui vont au paradis), Nabil Merrouch (Maroc).

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