Le ministère de la Santé et les opérateurs conviennent de renforcer la sécurité médicamenteuse au Maroc

Le ministère de la Santé et de la protection sociale a tenu, mardi 23 novembre, une réunion avec la Fédération nationale de la santé (FNS).

Le ministère de la Santé et les opérateurs conviennent de renforcer la sécurité médicamenteuse au Maroc

Le 24 novembre 2021 à 11h42

Modifié 24 novembre 2021 à 11h53

Le ministère de la Santé et de la protection sociale a tenu, mardi 23 novembre, une réunion avec la Fédération nationale de la santé (FNS).

Les deux parties ont convenu de l’importance de renforcer la sécurité médicamenteuse au Maroc et insisté, dans ce sens, sur la mise au point d’une approche d’anticipation et de concertation avec l’ensemble des partenaires et des intervenants.

L’objectif est de garantir un stock national de médicaments répondant aux normes de qualité, particulièrement en termes de médicaments essentiels et de produits de santé, souligne le ministère de la Santé dans un communiqué diffusé suite à la réunion.

L’accent a été mis également sur la pertinence de l’action commune pour surmonter les obstacles et donner corps à la politique nationale en la matière, qui tend à élaborer des stratégies d’avenir portant sur les secteurs connexes.

La Fédération nationale de la santé représente un large spectre de professionnels et d’opérateurs du domaine, notamment l’industrie pharmaceutique (fabricants, importateurs et distributeurs), le secteur des dispositifs médicaux, les cliniques privées et les biologistes.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ AL ISTITMAR CHAABI DIVERSIFIE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.