Des vols spéciaux de rapatriement vers la France vont être opérés

Hélène Le Gal, ambassadrice de France au Maroc, a annoncé, lundi 29 novembre 2021, la mise en place de vols spéciaux pour les ressortissants actuellement bloqués au Maroc.

Des vols spéciaux de rapatriement vers la France vont être opérés

Le 29 novembre 2021 à 15h42

Modifié 29 novembre 2021 à 15h42

Hélène Le Gal, ambassadrice de France au Maroc, a annoncé, lundi 29 novembre 2021, la mise en place de vols spéciaux pour les ressortissants actuellement bloqués au Maroc.

"Des vols spéciaux sont mis en place pour les personnes n’ayant pas pu rentrer en France", a indiqué Hélène Le Gal, dans un tweet. Selon l’ambassadrice, ces vols seront "soumis à autorisation".

Le consulat de France à Marrakech a également confirmé que "Air France et Transavia vont opérer des vols spéciaux à titre dérogatoire uniquement dans le sens Maroc-France, sous réserve des accords donnés par les autorités marocaines".

Une source auprès de l'ambassade de France nous confirme que, pour l'instant, il n'y a pas de programme de vols spéciaux officiel. Les compagnies aériennes attendent toujours l'autorisation des autorités marocaines. Le programme de vols spéciaux d'Air France, largement partagé sur les réseaux sociaux, n'est donc ni validé ni officiel.

"Dans le sens Maroc vers France, faute d'autorisations gouvernementales, tous nos vols du lundi 29 novembre 2021 ont été annulés. Les clients réservés ont été informés individuellement. Nous sommes dans l’attente des modalités applicables à compter du 30 novembre 2021, et notre programme sera mis à jour dès que possible", a annoncé Air France.

De son côté, la compagnie aérienne Transavia indique que "dans le sens Maroc vers France, tous les vols Transavia sont maintenus a minima jusqu’au 5 décembre inclus, afin d’assurer le rapatriement des clients souhaitant rentrer en France. D’autres informations seront communiquées ultérieurement dès que reçues de la part des autorités Marocaines".

De son côté, l’ambassade de Belgique déclare ne pas disposer d’informations sur de possibles vols de retour. "Dès que de nouvelles informations seront disponibles, celles-ci seront publiées sur notre compte Facebook et sur l’avis de voyage", précise t-on. En cas de difficulté pour regagner la Belgique, il faut s'enregistrer sur le site de l'ambassade. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR : Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.